Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il a fallu attaquer"

ParForce India F1 Ltd

Mis à jour 01/09/2010 à 15:59 GMT+2

Adrian Sutil (Force India) revient sur sa 5e place à Spa-Francorchamps. Qu'il a pensé un moment pouvoir transformer en victoire.

2010 GP de Belgique Force India Sutil

Crédit: Force India F1 Ltd

Etes-vous satisfait de ce bon résultat ?
Adrian Sutil : Ce fut une très bonne course. Je suis parti 8e et je suis arrivé 5e grâce à une très bonne stratégie et un très bion travail de l'équipe.
Le premier tour a été un peu chaotique...
A.S. : Le départ s'est bien passé. Ça bruinait un peu mais je me suis dis que c'était assez sec pour continuer. J'ai été le seul à prendre la chicane normalement, et j'ai été passé par une ou deux voitures ! Hülkenberg m'a passé. Il a coupé la chicane, gagné une position sans recevoir de pénalité. J'ai été chanceux de pouvoir le repasser après le restart.
Après ça, est-ce que tout s'est déroulé comme prévu ?
A.S. : Ce fut une course sur le sec, facile à gérer. A la fin, j'étais 5e quand il a commencé à pleuvoir.
Les quatre premiers ont passé la zone des stands et vous avez été le premier à stopper pour prendre des intermédiaires.

A.S. : Ce fut une bonne décision. Il allait pleuvoir de plus en plus, et c'était apparemment la meilleure décision à prendre. Les quatre premiers devant moi ont fait un tour supplémentaire en slick, ce qui était plus que risqué. Mais ils étaient encore plutôt bons. Sur ce tour, il n'y avait donc pas tant de différence entre les intermédiaires et les slick mais c'était plus sûr en inter.
Espériez-vous gagner une place en vous arrêtant en premier ?
A.S. : Je pense que j'aurais pu me retrouver à n'importe quelle position devant s'il y avait eu plus de pluie ! Dun coup, les leaders se seraient retrouvés dans un sacré chaos. Encore un peu plus de pluie et j'aurais mené après leurs arrêts. C'était ce que nous pensions et ça en prenait vraiment le chemin.
Comment ont été les derniers tours après la safety car ?
A.S. : Ce fut assez facile. Bien sûr, il a fallu attaquer sur le mouillé, mais nous avons été très bons dans ces conditions et j'ai bouclé de bons tours. En fait, j'étais très proche de Massa, et je pensais pouvoir le passer probablement dans la dernière ligne droite, mais il a tenu sa position. Il devait avoir du grainage à l'avant, il donc du un peu ralentir.
Finalement, être-vous satisfait d'être 5e ?
A.S. : Oui. J'espère la garder dans la prochaine course car Monza pourrait être un circuit bon pour nous. Je vais me concentrer sur les points.
En 2009, l'équipe avait été très forte à Spa et à Monza. Après la Belgique, pouvez-vous faire la comparaison avec la voiture de l'an dernier ?
A.S. : A Spa, c'était un peu différent car les autres ont gagné en vitesse et ls étaient bien plus compétitifs que nous. Je pense que nous aurons une bonne voiture à Monza car notre vitesse de pointe reste très bonne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité