Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus ne fera pas appel

ParAFP

Mis à jour 02/09/2012 à 20:18 GMT+2

L'écurie Lotus F1 ne fera pas appel de la suspension du Français Romain Grosjean (Lotus) pour une course, le Grand Prix d'Italie, et annoncera "un peu plus tard cette semaine" le nom de son remplaçant à Monza, a-t-elle annoncé dimanche soir à Spa, dans un communiqué.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'était une journée difficile pour notre équipe mais nous respectons pleinement la décision des commissaires. Romain ne pilotera pas à Monza mais peut toujours compter sur notre soutien. Nous annoncerons le nom de son remplaçant un peu plus tard dans la semaine", indique Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus F1, dans un texte distribué en salle de presse.
Pour remplacer Grosjean à Monza la semaine prochaine, le favori logique est le pilote de réserve, le Belge Jérôme d'Ambrosio, titulaire chez Virgin (Marussia) en 2011, mais le fait que Lotus se donne le temps de la réflexion n'est pas forcément un bon signe pour d'Ambrosio, selon la presse belge présente dimanche à Spa.
Plusieurs pilotes plus expérimentés que le Belge sont actuellement au chômage et à la recherche d'un volant pour 2013. Alors qu'il ne reste plus que huit manches au calendrier, Lotus, actuellement 3e du championnat constructeurs, devant Ferrari, doit à tout prix continuer à engranger des points très importants pour son avenir.
Grosjean devra aussi payer une amende de 50.000 euros suite au carambolage dont il a été jugé responsable, dimanche, au départ du Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité