Formule 1
Grand Prix de Belgique

Libres 2 : Räikkönen dans son jardin

Partager avec
Copier
Partager cet article

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Belgique 2018

Crédit: Getty Images

ParStéphane Vrignaud
24/08/2018 à 14:33 | Mis à jour 25/08/2018 à 12:13
@ThePiranhaClub

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Kimi Räikkönen (Ferrari) a signé le meilleur temps du second entraînement, vendredi à Spa-Francorchamps, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes).

Sur le circuit de quatre de ses vingt victoires en Formule 1, Kimi Räikkönen a montré vendredi qu'il faudrait une nouvelle fois compter sur lui dans ce Grand Prix de Belgique. Lors des essais libres 2, le Finlandais de Ferrari a mené la meute de la 13e manche du Mondial en bouclant un tour en 1'43"355.

Par une température encore fraîche, déjà favorable à la Ferrari de son coéquipier Sebastian Vettel le matin, Iceman a devancé avec une certaine facilité les Mercedes de Lewis Hamilton suivi de Valtteri Bottas, de respectivement 0"168 et 0"448. En gardant à l'esprit que son coéquipier des Gris n'a pas chassé le chrono, frappé d'une rétrogradation en fond de grille pour un changement de groupe propulseur complet.

Grand Prix de Belgique

Bonus-malus : Vettel surpuissant, Hamilton K.-O., Leclerc miraculé

26/08/2018 À 20:19
  • Le film des essais libres 2

Dénonçant encore une fois le manque de puissance de sa Red Bull, Max Verstappen s'est classé quatrième devant Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier, Daniel Ricciardo (Red Bull).

Sergio Pérez (Force India), Carlos Sainz (Renault), Marcus Ericsson et Charles Leclerc (Sauber) ont complété le Top 10. Romain Grosjean (Haas) premier Français devant Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso), on retiendra que le local de l'étape, Stoffel Vandoorne (McLaren), a encore sombré - derrière les Williams - a causé d'un fond plat défaillant.

Grand Prix de Belgique

Hülkenberg (Renault) pénalisé de 10 places sur la grille à Monza

26/08/2018 À 19:52
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de Belgique
Partager avec
Copier
Partager cet article