Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique : Bottas (Mercedes) et Hülkenberg (Renault) pénalisés et rétrogradés

ParAFP

Mis à jour 24/08/2018 à 14:17 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) partiront du fond de la grille dimanche au GP de Belgique de Formule 1, en raison de pénalités reçues vendredi pour des changements complets de moteurs.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2018

Crédit: Getty Images

Valtteri Bottas, 4e du classement des pilotes, et Hülkenberg, 7e, ont dépassé la limite de changements autorisés par saison concernant plusieurs éléments, dont l'unité de puissance, la batterie et le turbo, et ont donc été sanctionnés par les commissaires de la FIA. Bottas paie son abandon au GP d'Autriche début juillet, qui l'avait contraint à changer de moteur prématurément.
Il devrait démarrer au 19e rang devant Hülkenberg, en dernière position, car son écurie a informé la FIA avant Renault. Mercedes a introduit ce week-end à Spa-Francorchamps un nouvel ensemble de spécifications moteurs sur la monoplace de son pilote finlandais et sur celle du leader du Championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton.
Celui-ci a notamment installé à l'occasion du GP de Belgique une version différente du système de récupération d'énergie connecté au turbo (MGU-H), tout comme son rival, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité