Eurosport
Formule 1, Grand Prix de Belgique : George Russell disqualifié, Lewis Hamilton récupère la victoire
Par
Publié 28/07/2024 à 19:15 GMT+2
Vainqueur du Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps ce dimanche après-midi, le pilote britannique de Mercedes George Russell a été disqualifié en raison du poids trop léger de sa voiture à la pesée d'après-course. C'est son coéquipier Lewis Hamilton qui récupère donc la victoire. Charles Leclerc, quatrième, monte lui sur le podium.
George Russell did not want to make more of the incident after the race
Crédit: Getty Images
La joie aura été de courte durée pour George Russell. Aux anges après sa victoire à l'issue du Grand Prix de Belgique ce dimanche après-midi à Spa-Francorchamps, le pilote Mercedes a été disqualifié de la course par les commissaires. La raison ? Une voiture trop légère d'1,5kg lors de la pesée d'après-course par rapport au poids minimum réglementaire (796,5 contre 798kg).
Un peu plus tôt, il avait réussi le coup stratégique parfait en ne s'arrêtant qu'une seule fois aux stands alors que la plupart de ses concurrents changeaient deux fois de pneus. Son équipe a reconnu une erreur auprès des commissaires chargés de l'enquête. C'est donc son coéquipier Lewis Hamilton, deuxième de la course, qui récupère la victoire devant Oscar Piastri. Le poleman Charles Leclerc va lui finalement grimper sur le podium.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité