GP de Belgique (qualifications sprint) - Sorti en Q1, Hamilton n'y arrive pas : "C'est la première fois de ma carrière que ça m'arrive"

En difficulté au volant de sa Ferrari depuis le coup d'envoi de la saison, Lewis Hamilton n'a pas réussi à franchir la Q1 vendredi à l'occasion de la qualification pour la course sprint et partira en 18e position samedi. Victime d'un tête-à-queue, le septuple champion du monde n'a pas caché sa déception et a aussi pointé la performance de sa monoplace.

Contraste saisissant avec Leclerc : "Hamilton est en train de s'installer chez Ferrari"

Video credit: Eurosport

"Je suis ici pour gagner". Avant le GP de Belgique, Lewis Hamilton n'a pas manqué de rappeler ses ambitions avec Ferrari pour cette saison 2025 et la suite. Pourtant, le septuple champion du monde n'a pas joint la parole aux actes vendredi à l'occasion de la qualification pour la course sprint. En effet, l'Anglais partira samedi en... 18e position.
Cette séance complètement ratée confirme les difficultés rencontrées par la nouvelle recrue de Ferrari depuis le coup d'envoi de l'exercice 2025. À Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton n'a pas réussi à sortir de la Q1 à cause d'un tête-à-queue provoqué par un blocage de ses roues arrière. "C'est la première fois de ma carrière que ça m'arrive", a-t-il lâché ensuite en zone mixte.
"Comment était la voiture ? Pas terrible, oui. Il n'y a pas grand-chose à dire, a-t-il enchaîné la mine déconfite. Demain est un nouveau jour, donc nous allons essayer. Vous savez, je suis évidemment très frustré, nous avons beaucoup travaillé et ce n'est pas vraiment génial d'être à ces positions-là, donc j'espère que ça ira mieux demain."
picture

Norris en retrait, Hadjar étonnant : grille-type et duels à mi-saison

Video credit: Eurosport

Outre sa victoire lors de la course sprint du GP de Chine, l'ancien pilote Mercedes va de déception en déception depuis début mars. Sixième du championnat du monde, Lewis Hamilton pointe à 131 points d'Oscar Piastri, l'actuel leader. Autant dire que le titre en 2025 est quasi-perdu pour la légende britannique, qui n'a pas encore décroché de podium cette saison.
Ses trois quatrièmes places en Émilie-Romagne, en Autriche et à Silverstone ne pèsent pas assez lourd. À Spa-Francorchamps, l'objectif sera d'abord de limiter la casse. En attendant mieux ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité