Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dixième au GP de Chine : Daniil Kvyat (Toro Rosso), un débutant qui continue d'étonner

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/04/2014 à 17:07 GMT+2

Le jeune russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) a fait une nouvelle course solide dimanche, en terminant dixième.

Daniil Kvyat (Toro Rosso) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Daniil Kvyat s'habitue vite et bien à son nouvel environnement. Propulsé à la surprise générale dans le baquet de la Toro Rosso libéré par Daniel Ricciardo cet hiver, le champion de GP3 2013 a réalisé un superbe Grand Prix de Chine, qu'il a achevé en dixième position, à un tour, certes, du vainqueur Lewis Hamilton (Mercedes).
"Je suis très heureux de ma performance", s'est exclamé le pilote qui aura de 20 ans le 26 avril. "J’ai pris un bon départ et j’ai gagné quelques places durant le premier tour. Notre rythme en course était très bon et j’ai adoré me bagarrer avec Jenson [Button]. Nous avons fait du bon travail dans la gestion des pneumatiques, ce qui nous a permis de faire des relais plus longs."
"Daniil a encore fait une course fantastique, en alignant des tours toujours assez compétitifs", a souligné Franz Tost, le directeur d'équipe. "Démarrer en 13e position et ramener un point est une bonne performance. A Montmelo, nous aurons de nouvelles pièces et j'espère bien que ça pourra améliorer la performance globale de la voiture."
"Bravo d'abord à Daniil pour sa bonne course, ça fait un point de plus pour lui et pour notre équipe", a déclaré son coéquipier, Jean-Eric Vergne. Précédemment neuvième en Australie et huitième en Malaisie, Daniil Kvyat totalise quatre points soit autant que le Français.
picture

Daniil Kvyat (Toro Rosso) s'est qualifié 13e à Shanghai

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité