Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2015 - Fernando Alonso (McLaren) : "Je regretterais d'avoir quitté Ferrari si..."

ParF1i

Mis à jour 09/04/2015 à 14:49 GMT+2

Fernando Alonso (McLaren) a vécu trop de débuts de championnats encourageants pour déjà se dire qu'il a fait une erreur de quitter Ferrari. Pour lui, la vérité apparait seulement au mois de novembre.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Fernando Alonso déclare qu'il pourra s'en vouloir d'avoir quitté Ferrari si celle-ci vient à remporter le titre cette saison. Il a décidé de quitter la Scuderia pour McLaren à la fin de l'année dernière, estimant qu'il aurait plus de chance de décrocher une troisième couronne mondiale à Woking qu'à Maranello.
Ferrari a pourtant remporté le Grand Prix de Malaisie, alors que McLaren n'est même pas encore parvenue à se hisser en Q2 cette année. "C'est une question à laquelle je m'attendais, a déclaré l'Espagnol, jeudi à Shanghai. Avec la victoire de Ferrari à Sepang et mon élimination dès la Q1, c'est le parfait moment pour me poser cette question."
"J'ai couru pour Ferrari pendant cinq ans et j'ai terminé à trois reprises à la deuxième place du championnat et je ne voulais pas échouer une quatrième fois à une place du but.S'ils parviennent donc à remporter le championnat cette année, peut-être que j'aurai un avis différent quant à la décision que j'ai prise. Mais s'ils terminent deuxième, ou troisième, je serai content du choix que j'ai fait."
"Quand j'étais chez Ferrari, il y a également eu des années où nous avions très bien débuté notre saison. Je me souviens d'ailleurs avoir gagné ici, en Chine, en 2013, mais seul le mois de novembre compte et quand nous arrivions enfin en novembre nous ne gagnions jamais…"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité