Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean pilotera une Mercedes (F1) au Castellet en juin prochain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2021 à 09:36 GMT+2

GP FRANCE - Désormais pilote Indycar, Romain Grosjean va remonter dans une Formule 1 à l'occasion du Grand Prix de France, au Castellet, à la fin du mois de juin. Le Français effectuera des essais à bord de la Mercedes de 2019. Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande, avait fait cette promesse après le terrible accident de l'ancien pilote Haas à Bahreïn.

Romain Grosjean tout sourire en Australie, le 12 mars 2020.

Crédit: Getty Images

Son terrible accident à Bahreïn à l'automne dernier ne sera pas sa dernière expérience en Formule 1. Romain Grosjean sera de retour pour un test privé avec Mercedes fin juin en France, a annoncé l'écurie mercredi. "Je suis si impatient à l'idée de remonter dans une F1 ! Ce sera une opportunité spéciale pour moi, conduire une Mercedes championne du monde sera une expérience unique, a déclaré Grosjean cité dans un communiqué de Mercedes. Je suis très reconnaissant envers Mercedes et TotoWolff (directeur de l'écurie qui lui avait promis ce test).
Le Franco-Suisse de 34 ans pilotera la Mercedes le 27 juin, pour des "tours de démonstration" en préambule du Grand Prix de France, puis le 29 juin pour des tests privés à nouveau sur le circuit Paul Ricard du Castellet (sud). Il sera au volant de la monoplace Mercedes de 2019, championne du monde comme tous les modèles de l'écurie du constructeur allemand depuis 2014. "La première fois que j'ai entendu parler de la possibilité de piloter une Mercedes, c'était sur mon lit d'hôpital à Bahreïn, lorsque Toto a parlé aux médias et a lancé l'invitation. Lire cette nouvelle m'a énormément remonté le moral", a expliqué l'ancien pilote Haas.
Le 29 novembre dernier, lors du Grand Prix de Bahrein, Romain Grosjean avait réussi à s'extraire de sa monoplace en flammes et coupée en deux après avoir percuté les barrières de sécurité à plus de 190 km/h. Il n'avait souffert que de brûlures aux mains, d'une entorse à la cheville gauche et de contusions. "Nous ne voulions pas que son accident soit son dernier moment dans une voiture de F1, a expliqué Toto Wolff. Nous voulions nous assurer que ses derniers souvenirs (en F1) seraient au volant d'une voiture championne du monde".
"Je suis impatient de le revoir en France et de l'accueillir dans l'équipe pour le week-end, même s'il a intérêt à faire attention à ma W10" de 2019, a pour sa part plaisanté le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
picture

"Alonso a retrouvé la grinta, et ça, c'est plutôt bon signe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité