Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Silverstone change

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/07/2011 à 20:02 GMT+2

Le nouveau complexe baptisé "The Wing" sera l'une des attractions du Grand Prix de Grande-Bretagne, 9e manche du Mondial 2011, ce week-end à Silverstone. A quelques jours de l'événement, l'attente est à son comble.

2011 Silverstone The Wing

Crédit: AFP

Après avoir failli perdre le Grand Prix de Grande-Bretagne il y a deux ans au profit de Donington, Silverstone ne cesse depuis de se moderniser. En 2010, les organisateurs avaient agrandi le tracé de 750 mètres entre les virages Abbey et Brooklands. Cette année, c'est carrément un complexe flambant neuf qui accueillera les équipes de F1 à partir de vendredi.
Inauguré en mai dernier, "The Wing", c'est son nom, a été construit juste avant le virage Abbey pour un coût de 30 millions d'euros. Long de 390 mètres, le bâtiment recevra les nouveaux stands, la direction de course mais aussi un nouveau centre de presse. Mais le changement le plus notable concerne la ligne de départ qui se voit du coup repositionnée. Exit Copse au bout des stands puis le tryptique Maggots-Becketts-Chapel, place d'entrée à Abbey.
"Attendons de voir"
"La nouvelle ligne de départ, le nouveau premier virage et les nouvelles installations devraient être fantastiques, s'est enthousiasmé Jenson Button (McLaren) qui n'a jamais fait mieux que quatrième sur ce tracé. Cela va confirmer que Silverstone est un des meilleurs circuits au monde." "Ce nouveau complexe a l'air génial", a ajouté Mark Webber (Red Bull), dernier vainqueur en date en Grande-Bretagne.
picture

2011 Silverstone The Wing

Crédit: AFP

Si la majorité des pilotes considèrent ce temple du sport automobile comme l'un de leurs circuits préférés, Sebastian Vettel (Red Bull) est plus prudent sur les modifications apportées. "Les lignes de départ et d'arrivée ont été déplacées. Attendons de voir quels en seront les effets", s'est interrogé le champion du monde 2010. Même son de cloche du côté de Nick Heidfeld (Renault). "C’est toujours agréable de découvrir une nouvelle piste. Mais d’un autre côté, l’ancien tracé était un régal pour le pilotage. Il y avait en particulier le virage de Bridge, qui était très spécial. Beaucoup de gens du milieu de la compétition vous diront qu’il était unique, mais il n’existe plus. Je ne sais pas vraiment à quoi va ressembler le nouveau circuit", a affirmé le pilote Renault, 2e sur ce tracé en 2008.
Une chose est sûre, le nouveau complexe ne laisse personne indifférent. Et les spectateurs devraient être au rendez-vous pour ce qui est devenu un "classique" du Mondial. Tous les billets ont en effet été vendus pour le dimanche. Et il ne reste plus que quelques places pour les essais du vendredi et du samedi. "Tous les ingrédients sont réunis  pour que cette course soit l'une des plus belles de ces dernières années. Ce sera certainement l'une des plus grandes", a prédit Richard Phillips, le directeur de Silverstone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité