Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari, Lotus et Force India font un pas en arrière

ParF1i

Mis à jour 01/07/2013 à 15:15 GMT+2

Ferrari, Lotus et Force India, soit les trois équipes qui bloquaient tout changement d'architecture des Pirelli, ont annoncé dimanche qu'elles rentraient dans le rang. Au nom de la sécurité.

2013 GP de Grande-Bretagne Ferrari Team

Crédit: Ferrari S.p.A.

Ferrari, Lotus et Force India ont indiqué qu'elles ne s'opposeraient plus à un changement de structure des Pirelli. Le manufacturier italien souhaitait changer la construction de ses pneumatiques, les dotant d'une structure plus résistante en kevlar et non en acier, initialement pour Montréal, puis pour Silverstone. Il s'était toutefois heurté au refus de ces trois écuries, qui craignaient que ces nouveaux pneus avantagent Red Bull et Mercedes.
Cependant, après les nombreux problèmes de délamination rencontrés hier durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Ferrari, Lotus et Force India ont maintenant apporté leur soutien à Pirelli pour parvenir à une solution rapide.
"Nous devons travailler avec Pirelli et trouver des solutions, nous a déclaré Eric Boullier, le directeur d'équipe de Lotus. Peut-être que Pirelli doit changer la structure de ses pneus et passer au kevlar, et nous soutiendrions ce changement. La sécurité passe avant tout." Son homologue de Ferrari, Stefano Domenicali, a ajouté : "Pour moi, il est important que nous avancions et que nous résolvions le problème."
Force India est également prête à changer son fusil d'épaule. Son directeur d'équipe adjoint, Bob Fernley, a précisé : "La situation est désormais totalement différente. Avant, il n'y avait pas de problèmes de sécurité. Maintenant que la sécurité des pilotes est concernée, nous n'allons pas risquer le bien-être de qui que ce soit pour un détail technique."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité