Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier : L’erreur de Silverstone ne fera pas partir Räikkönen

ParF1i

Publié 03/07/2013 à 19:46 GMT+2

Pour Eric Boullier, l’erreur stratégique de Lotus à Silverstone n’aura aucune incidence sur le choix futur laisser Kimi Räikkönen, courtisé par Red Bull.

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, est revenu sur l’erreur stratégique commise par sa formation au Grand Prix de Grande-Bretagne. Lors de l’intervention de la seconde voiture de sécurité en fin de course, Lotus avait préféré laisser Kimi Räikkönen en piste au lieu de le rappeler aux stands pour chausser des pneus plus frais. Une erreur qui a coûté un podium, voire une victoire, au pilote finlandais, qui était très énervé à l’arrivée du Grand Prix.
Boullier est cependant convaincu que cette mauvaise décision n’aura aucune incidence sur le choix futur du Champion du monde 2007, courtisé par Red Bull pour la saison prochaine. "Notre stratégie était excellente jusqu’au dernier safety car, a indiqué le Français. Nous aurions dû rappeler Kimi pour sauver au moins une place et monter sur le podium. Malheureusement, nous avons fait le mauvais choix et nous présentons nos excuses à Kimi et à l’équipe."
"Nous sommes tous adultes et francs les uns vis-à-vis des autres. Avec le recul, il était évident que nous avions fait le mauvais choix. Aucune équipe ne peut affirmer qu’elle prend toujours les bonnes décisions, qu’il s’agisse de stratégie de course, de philosophie de conception ou de tout autre aspect du sport. Il était très frustré en sortant de la voiture, ce qui est compréhensible. Nous ne voudrions pas d’un pilote que n’aurait pas été frustré après ce qui s’est produit."
"Kimi est un garçon intelligent et ce n’est pas une seule décision stratégique ratée qui va déterminer son choix pour 2014. Une de ses forces psychologiques est qu’il vous fait très clairement savoir sa colère, mais il se reconcentre ensuite et passe à autre chose très rapidement. Apparemment, il se sent bien chez Lotus et nous faisons tout notre possible pour lui montrer que c’est là qu’il faut être la saison prochaine et au-delà."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité