Felipe Massa (Williams) est assez énervé contre Nico Rosberg (Mercedes), lui reprochant d'avoir trop ralenti durant le tour de formation au Grand Prix de Grande-Bretagne (lire la synthèse du grand prix). "Toutes les voitures allaient très lentement dans le tour de formation", a expliqué le Brésilien, contraint à l'abandon après avoir été impliqué dans l'accident de Kimi Räikkönen (Ferrari). "Nous nous sommes mêmes arrêtés en piste et mon embrayage a commencé à surchauffer. C'est la raison pour laquelle j'ai pris un mauvais départ."
"C'est regrettable car les départs ne nous posent jamais le moindre problème d'ordinaire. J'aurais dû prendre un bon départ et réaliser une bonne course, au lieu de rester immobile sur la grille à l'extinction des feux rouges, ce qui fait que je me suis retrouvé dernier. Je serais monté sur le podium et j'occuperais la troisième place au championnat. Tout ceci est donc dommage."
"Nous nous en sommes plaints plusieurs fois cette année. Si vous prenez le Grand Prix d'Autriche, le tour de formation était beaucoup plus rapide que ceux des courses précédentes, tout simplement car je menais le peloton puisque j'étais en pole. Mais les pilotes Mercedes vont lentement pour une certaine raison et cela peut parfois causer des soucis aux autres équipes. Ma voiture fumait littéralement et cela a été provoqué par la lenteur du tour de formation."
Grand Prix de Grande-Bretagne
Bonus-malus : la chance de Hamilton, le festival d'Alonso, les 47G de Räikkönen
06/07/2014 À 19:32
Felipe Massa a estimé que Nico Rosberg et Lewis Hamilton devraient être pénalisés par la FIA à l'avenir. "Beaucoup de pilotes se plaignent lors de nos différents briefings, a-t-il précisé. La position de la FIA est pourtant que nous ne pouvons pas tourner si lentement durant le tour de formation, mais ils n'agissent pas et ne sanctionnent personne."
"Je pense que s'ils commençaient à pénaliser quelqu'un en lui donnant un recul de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, tout changerait. Cette fois-ci, j'ai dû m'arrêter à deux reprises dans le tour de formation, il était beaucoup trop lent. Mercedes l'a fait plusieurs fois depuis le début de la saison, il doit donc bien y avoir une raison."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Panoramic

Grand Prix de Grande-Bretagne
Bottas, de 14e à 2e : "Plus qu'une marche à gravir"
06/07/2014 À 16:51
Grand Prix de Grande-Bretagne
Après leur bagarre pour la 5e place : Vettel rage contre Alonso
06/07/2014 À 16:18