Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Grande Bretagne : Valtteri Bottas (Williams), de 14e à 2e : "Plus qu'une marche à gravir"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/07/2014 à 20:52 GMT+2

Valtteri Bottas (Williams) a encore été impressionnant. Dimanche, il a montré qu'il était un vainqueur en puissance au volant d'une Williams en progrès.

- GP of Great Britain 2014, deuxième du Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: AFP

Valtteri Bottas avait célébré son premier podium il y a deux semaines, en Autriche. Dimanche, il a récidivé en faisant même mieux puisqu'il a fini deuxième en Grande-Bretagne, lors de la neuvième manche du Mondial. Surtout, il est parti 14e pour en arriver là, après la retentissante faillite de son écurie Williams en qualification.
"A la radio, l'équipe m'a dit : il ne te reste plus qu'une marche à gravir pour remporter la victoire", a déclaré le Finlandais le plus en vue de la Formule 1, qui a fait oublier à son pays la déception de l'abandon sur accident de Kimi Räikkönen (Ferrari) au premier tour.
"Nous avons montré à quel point la voiture est rapide et tout s'est bien passé", a ajouté l'espoir de 24 ans, désormais numéro cinq mondial, devant le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel (Red Bull). "C'était très agréable de piloter cette voiture ici. Même si les Mercedes sont encore devant nous, nous sommes sur la bonne voie. Le plan était de remonter le plus vite. En tant qu'équipe, nous avons vraiment bien travaillé."
"Nous savions que nous allions nous éclater dans cette course. Nous savions que nous avions une voiture rapide et ça nous a peut-être surpris qu'elle le soit autant. Dans le premier relais, nous avons remonté dans le peloton et il fallait pour cela prendre des risques. Nous pensions à des points aujourd'hui, pas au podium, et les gars à la stratégie ont fait un super boulot", a-t-il ajouté.
Ce résultat est aussi le meilleur d'une Williams à Silverstone depuis la deuxième place de Juan Pablo Montoya, en 2003. Quand à la victoire, il faut remonter à la course de Jacques Villeneuve en 1997 pour en retrouver le souvenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité