Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRANDE-BRETAGNE : À Silverstone, McLaren tente de se rassurer mais n'avance pas

ParF1i

Mis à jour 04/07/2015 à 18:38 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Sur son circuit de Silverstone, McLaren continue de ramer. L'écurie tente de se convaincre, mais sa situation ne s'améliore pas. Au contraire.

Fernando Alonso (McLaren) sur le circuit de Silverstone - Grand Prix de Grande-Bretagne

Crédit: McLaren

A domicile, sur le prestigieux circuit de Silverstone, McLaren a souvent soulevé les foules, par le passé. Loin de ces standards ce week-end, comme depuis le début de la saison, l'écurie de Woking mise sur la méthode Coué, à travers ses deux pilotes. Écarté dès la Q1 lors de la qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, samedi, Fernando Alonso a insisté : McLaren est sur la bonne voie. "Nous nous sommes assez bien améliorés. C'était l'une des meilleures qualifs de l'année", s'est enthousiasmé l'Espagnol, qui a pourtant réalisé le 17ème chrono de la séance.
"Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais nous n'avions jamais été à 1,5 seconde des Ferrari, qui avaient mis les pneus "intermédiaires", sur la seconde piste la plus longue du calendrier.Je crois que l'écart par rapport au premier est plus petit, mais nous avons un déficit de puissance pour le moment et, tant que nous n'aurons pas progressé dans ce domaine, nous en souffrirons", a-t-il ajouté.

Toujours pas d'amélioration en vue

Le double champion du monde a tout de même voulu faire une mise au point quant à la méforme apparente des McLaren. S'il a laissé entendre que les choses ne s'amélioreront pas dans l'immédiat et que la situation est sans doute plus délicate qu'il ne l'a imaginée, McLaren travaille selon lui dans la bonne direction. "Quand nous arriverons en Hongrie dans trois semaines, ce sera la même chose, et, quand nous arriverons à Spa, ce sera aussi la même chose. Donc, si certains s'ennuient de nous, qu'ils allument leur poste pour le Japon ou le Mexique, parce qu'il y aura des courses pires que cela", a lâché l'ancien pilote de la Scuderia.
"En regardant notre situation lors de la troisième ou quatrième course, le travail que nous réalisons est au final meilleur que ce à quoi nous nous attendions.Je comprends qu'en sortant dès la Q1, ça ne donne pas cette impression de l'extérieur. Mais nous sommes sereins", a-t-il conclu. Une sérénité loin d'être apparente. Les deux MP4-30 ont très peu roulé lors des essais de Silverstone, à cause de problèmes mécaniques récurrents. Button, la star locale, a passé une grande partie des essais dans son box. Outre ces pépins, McLaren se pénalise par ses décisions. Dimanche, Alonso aurait pu s'élancer en fond de grille pour avoir utilisé un train de pneus réservé à son coéquipier lors de la qualification, si la direction de course n'avait pas été clémente.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Fernando Alonso (McLaren) face aux journalistes, à Silverstone - Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité