Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Silverstone : Lewis Hamilton fond encore un peu plus sur Nico Rosberg

Julien Pereira

Mis à jour 10/07/2016 à 19:53 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé à domicile dimanche à Silverstone devant son coéquipier Nico Rosberg et Max Verstappen (Red Bull). Au classement du Championnat du monde, Hamilton revient à un petit point de Rosberg.

Lewis Hamilton, vainqueur à Silverstone

Crédit: AFP

Ils sont déjà loin, les sifflets qui ont accompagné la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) la semaine dernière, en Autriche. Devant un public bouillonnant et entièrement acquis à sa cause, le Britannique s’est de nouveau imposé, ce dimanche, sur le circuit de Silverstone. Le local, jamais inquiété, a survolé la course. Au contraire de son rival de coéquipier, Nico Rosberg, qui a terminé deuxième malgré une fin d’épreuve inquiétante. L’Allemand reste leader du Mondial, avec seulement 4 petits points d’avance sur son voisin de box. Max Verstappen (Red Bull) complète le podium.
Le nouveau duel tant attendu entre les deux titulaires de la marque à l’Etoile n’a pas eu lieu. Même la bagarre du premier virage n’a pas existé, supprimé par un départ donné sous le régime de la voiture de sécurité en raison des conditions climatiques. Après cinq tours au ralenti, Hamilton s’est alors échappé, ne cédant la tête de la course qu’au moment du premier ravitaillement.

Verstappen a assuré le show

Pour le spectacle, il a fallu garder les yeux rivés sur ses deux premiers poursuivants, Nico Rosberg et Max Verstappen. Excellent sur piste humide, où il a conservé le meilleur rythme, le prodige néerlandais s’est d’abord superbement débarrassé de l’Allemand au 17e tour de course, au prix d’un dépassement maîtrisé par l’extérieur.
Mais, par le même procédé, l’actuel leader du Championnat a récupéré sa deuxième position à 13 tours du drapeau à damiers. Pour la conserver jusqu’à la fin, malgré une énorme frayeur : le pilote de la W07 n°6 a bouclé les derniers tours sans son septième rapport de boîte, défaillant. Il avait été préalablement averti de ce souci technique par son équipe. Mais il a échappé à une sanction de la commission de course, les consignes radio étant proscrites. Au classement, les compteurs sont, de toute façon, quasiment remis à zéro.
picture

Lewis Hamilton Silverstone 2016.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité