Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Silverstone - Lewis Hamilton : "Arrêtez de siffler Nico Rosberg"

ParF1i

Publié 11/07/2016 à 16:41 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Après que Nico Rosberg a été sifflé sur le podium de Silverstone, Lewis Hamilton, son coéquipier (et rival) de Mercedes a pris la parole publiquement. Le Britannique, vainqueur dimanche du grand prix anglais, a demandé à ses supporters de respecter le pilote allemand.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton a demandé à ses fans de ne plus huer son équipier Nico Rosberg lors de la remise des trophées quand l’Allemand termine sur le podium d’un Grand Prix à l'avenir. Rosberg avait eu droit aux sifflets de quelques supporters britanniques hier au moment de recevoir sa coupe puis de répondre aux questions de Mark Webber sur le podium.
"Je pense que nous valons mieux que ça, a réagi Hamilton, cité par l’agence de presseReuters. Je n’ai pas vraiment entendu tellement de sifflets que ça, mais vous devez aussi comprendre que ce sont des fans passionnés et quelque chose n’était pas très juste lors de la dernière course(en Autriche, où Hamilton avait été hué par une partie du public, ndlr)."

"Peut-être que quand j’irai en Allemagne, peut-être que la même chose se produira. J’espère que non, car je pense que ce genre de chose ne devrait pas arriver dans le sport de manière générale."

Et Hamilton de prendre l’exemple du ballon rond : "Si je vais assister à un match de football et que c’est l’équipe pour laquelle je ne tiens pas qui gagne, je ne vais pas siffler cette équipe car elle a fait un meilleur boulot que celle que je défendais. Il faut savoir être sportif dans la vie."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité