Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande-Bretagne - Carlos Sainz vexé, Charles Leclerc caustique : du rififi entre coéquipiers chez Ferrari

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/07/2023 à 20:23 GMT+2

Auteur d'une bonne séance de qualifications sur le circuit de Silverstone, samedi, la Scuderia Ferrari n'est pas parvenue à empêcher une nouvelle polémique avec ses pilotes. En fin de Q1, Carlos Sainz n'a pas apprécié de devoir laisser passer Charles Leclerc. Quelques instants après, il l'a dépassé avant de faire un dernier tour rapide. Une manoeuvre peu appréciée par le Monégasque.

Carlos Sainz et Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

C'est connu, la Formule 1 est une gigantesque cour d'école. On en a eu une nouvelle preuve samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Direction la Scuderia Ferrari où Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas arrangé leur drôle de relation, un peu "je t'aime moi non plus."
Ce nouveau divertissement proposé par les rouges est venu éclipser une séance solide avec les 4e et 5e position de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Si la Scuderia a été surprise par McLaren, elle a mis derrière elle Mercedes et Aston Martin. Sportivement, elle a tout pour confirmer son résultat du GP d'Autriche.
Le petit drame du jour s'est joué en fin de Q1. A la reprise, après le drapeau rouge de Kevin Magnussen, la meute est repartie rapidement en direction de la piste. C'est dans la file que les ennuis ont commencé. La Scuderia a donné l'ordre à Sainz de laisser passer Leclerc dans la voie des stands. Vexé, mais docile, le Madrilène s'est exaucé tout en pestant à la radio. Son passage sur le côté lui a fait perdre de la température sur ses gommes. "Je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de faire ça (...) Mais peu importe."
picture

Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

Bien Carlos, bon dépassement dans le dernier virage
L'acte II a eu lieu quelques secondes plus tard. Alors que le traffic s'intensifiait à l'approche du dernier virage - chacun voulait se donner de la marge pour un dernier tour rapide - Sainz a repris son bien en profitant du ralentissement général et en passant devant son coéquipier. Leclerc a donc pris la parole pour se plaindre, avec un soupçon de sarcasme. "Bien Carlos, bon dépassement dans le dernier virage".
Au moment de donner des explications sur l'incident, seul Carlos Sainz a pris la parole. Au micro de Canal +, l'Espagnol a minimisé la chose. "Non c'était juste une séance très compliquée à gérer. On avait des voitures qui nous dépassaient et je pensais qu'on n'arriverait pas à faire un tour avec toutes ces voitures qui étaient devant nous. Je pensais qu'il fallait que j'y aille si je voulais avoir la chance de faire un tour."
Charles Leclerc n'a, lui, rien dit sur la passe d'armes. Mais il est impatient d'être à dimanche et de confirmer sa 2e place obtenue à Spielberg il y a une semaine. "On avait la perfo pour faire mieux en Q3. (...) Je pense que Max, ça aurait été difficile d'aller le chercher, par contre je pense que la première ligne était faisable. Mais bon c'est comme ça, Lando et Oscar ont fait un meilleur tour que moi. Mais la voiture est bonne, donc j'ai hâte d'être à demain (dimanche). Je n'ai pas eu de run course à cause des soucis électriques (en FP2), mais on en fait un petit en FP1 et c'était plutôt bon."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité