A eux de confirmer

Vainqueurs des deux derniers Grands Prix en Grande-Bretagne et en Allemagne, Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren) veulent confirmer sur le Hungaroring, ce week-end, où se déroule le Grand Prix de Hongrie. Mais Red Bull est déterminé à revenir au top.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dimanche dernier, les sourires de Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren) à l'arrivée du Grand Prix d'Allemagne en disaient long. Premier et deuxième sur le Nürburgring, les deux pilotes reprenaient espoir. Celui de détrôner le leader du Mondial, Sebastian Vettel (Red Bull), en fin de saison. Même si ce dernier possède toujours une confortable avance, ne pas le voir sur le podium pour la première fois de la saison a permis à l'Espagnol et au Britannique de reprendre tous les deux des points au classement Pilotes. Un signe.
Ce week-end dans la banlieue de Budapest, les deux hommes espèrent bien confirmer sur leur lancée. "Il n'y avait pas grand chose entre McLaren, Ferrari et Red Bull. Cela sera fascinant de voir quelle écurie prendra l'avantage ce week-end", a assuré Lewis Hamilton, 3e du Mondial à 82 points de Vettel. "Après ma victoire au Nürburgring, j'attends avec impatience le Grand Prix de Hongrie, a-t-il poursuivi. L'écurie a été très forte le week-end dernier. Je veux garder cette tendance positive au Hungaroring."
Alonso : "Quelqu'un me fera peut-être une surprise..."
Le Britannique compte également sur la bonne tenue de son équipe en Hongrie par le passé pour enchaîner une 2e victoire de rang. "McLaren a gagné à neuf reprises sur ce circuit, plus que n'importe quelle autre équipe. Nous espérons ajouter une victoire à ce total, a ajouté Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie, qui croit énormément en son pilote. Lewis a prouvé en Allemagne qu'il était au sommet de son art. Il a été parfait en qualification et parfait en course. Et lorsqu'il est comme ça, il est très difficile à battre."
Un autre pilote vendra lui aussi chèrement sa peau, Fernando Alonso. Quatrième du Mondial avec 130 points, soit 86 de moins que le leader, l'Espagnol débarque en Hongrie avec une grande confiance, sur un tracé qu'il affectionne particulièrement. "Pour moi, Budapest a une signification spéciale parce que c'est justement à cette course que j'ai conquis en 2003 ma première victoire en F1. Ca a été une journée de fortes émotions, qui resteront toujours dans ma mémoire", s'est-t-il souvenu. Le double champion du monde 2005 et 2006, qui fête ses trente ans vendredi, aimerait aussi célébrer dignement son anniversaire. "Comme l'an passé, je fêterai mon anniversaire en piste avec la Scuderia. Qui sait, quelqu'un me fera peut-être une surprise...", a-t-il souri.
Ce ne sera certainement pas Red Bull qui lui fera. Certes, Sebastian Vettel est apparu en retrait par rapport à ses adversaires en Allemagne mais la RB7 reste une monoplace redoutable, à en croire Christian Horner. "Nous avons été compétitifs sur des pistes très différentes. Nous avons ravi la pole position à chaque fois cette année. Nous avons remporté six des dix courses en 2011 et nous sommes montés sur le podium à toutes les courses. C'est donc loin d'être un désastre, a énuméré le directeur de Red Bull. Ce qui est sûr, c'est que cette course (le GP d'Allemagne, ndlr) est un rappel du fait qu'on ne peut pas lever le pied. Mais aucun membre de l'équipe ne le lève en ce moment. Tout le monde pousse au maximum." Très attendu par tous, les premiers essais libres permettront d'en savoir un peu plus sur les intentions des Ferrari, McLaren et Red Bull. Juste avant de partir en vacances, Alonso et Hamilton ont en tout cas une belle occasion d'installer le doute dans les esprits des pilotes Red Bull.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité