Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie - Romain Grosjean : "Plus personne ne veut mettre de l'argent"

ParF1i

Mis à jour 25/07/2015 à 12:54 GMT+2

FORMULE 1 - Romain Grosjean espère un rachat rapide de Lotus par Renault afin que sa E23 continue d'évoluer techniquement.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean déclare que Lotus a cessé de développer sa monoplace. Les propriétaires actuels de l'écurie – qui négocient la vente du team à Renault – ne souhaitent plus mettre de l'argent sur la table.
La situation est telle que Lotus a bien failli ne pas avoir de pneus pour disputer le Grand Prix de Hongrie de ce week-end. Pirelli n'a accepté de lui livrer ses pneumatiques que 50 minutes avant le début de la première séance d'essais libres vendredi, après avoir reçu le paiement que lui devait Lotus.
Dans la situation actuelle, le développement de la E23 est à l'arrêt à Enstone, alors que les ingénieurs ne manquent pourtant pas d'idées pour faire progresser leur monoplace.
"Le développement n'a pas été aussi bon qu'espéré, reconnaît Grosjean. La qualité des personnes en place à Enstone n'est pas remise en cause, nous avons beaucoup d'idées dans les cartons. C'est juste que pour le moment nous ne pouvons pas apporter ces idées sur les circuits."
"L'écurie est sur le point d'être reprise. Plus personne ne veut mettre de l'argent. Tout le monde attend de voir comment les choses vont se passer", poursuit le Français.
"Nous avons énormément progressé par rapport à l'an passé, mais nous devions continuer sur notre lancée et nous n'avons pas été en mesure de le faire. C'est frustrant pour tout le monde. Nous ne sommes pas dans une situation idéale à l'heure actuelle. Nous sommes un peu dans un jeu d'attente mais les choses devraient s'améliorer prochainement."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité