Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie : La contestation de la disqualification de Sebastian Vettel (Aston Martin) examinée lundi

ParAFP

Mis à jour 06/08/2021 à 17:16 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - La FIA a annoncé vendredi qu'elle examinera lundi la contestation d'Aston Martin après la disqualification de Sebastian Vettel sur la course disputée au Hungaroring dimanche dernier. Le pilote allemand avait pris la deuxième place avant de se voir disqualifié car il ne restait pas suffisamment d'essence dans le réservoir de sa monoplace après le pasage de la ligne.

Sebastian Vettel (Aston Martin) au Grand Prix de Hongrie 2021

Crédit: Getty Images

Aston Martin sera bientôt fixé. La contestation par l'écurie britannique de la disqualification de son pilote Sebastian Vettel au Grand Prix de Hongrie sera examinée lundi, a fait savoir la Fédération internationale du sport automobile (FIA) vendredi. Un représentant de l'équipe et jusqu'à deux témoins seront entendus par vidéoconférence par les commissaires à 15h00.
Deuxième à passer la ligne d'arrivée dimanche sur le Hungaroring de Budapest, Vettel a été disqualifié cinq heures après car il n'a pas été possible de retirer un litre de carburant dans son réservoir, comme le règlement le prévoit. "Rien ne suggère que (sa) monoplace a bénéficié d'un avantage en termes de performance du fait de la prétendue violation de la réglementation ou que celle-ci a été délibérée", a plaidé Aston Martin jeudi en annonçant contester cette sanction.
picture

Esteban Ocon (Alpine) et Sebastian Vettel (Aston Martin) au Grand Prix de Hongrie 2021

Crédit: Getty Images

"De nouvelles preuves"

Surtout, l'écurie britannique précise que, selon ses données, il y avait 1,74 litre de carburant dans la monoplace de l'Allemand après la course. La découverte de ces "nouvelles preuves pertinentes concernant la sanction et qui n'étaient pas disponibles au moment de la prise de décision des commissaires de la FIA" justifie cette révision, estime l'équipe de Vettel.
Cette disqualification a permis au Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et à l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari) de se classer 2e et 3e de la course remportée par le Français Esteban Ocon (Alpine). Ont également inscrit des points, compte tenu de la disqualification de Vettel, l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine), 4e, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), 5e, le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri), 6e, le Canadien Nicholas Latifi (Williams), 7e, le Britannique George Russell (Williams), 8e, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 9e et le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo), 10e.
picture

Lewis Hamilton und Sebastian Vettel teilen elf Weltmeisterschaften unter sich auf

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité