Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 | Double abandon pour Pierre Gasly et Esteban Ocon (Alpine) après une catastrophe au premier virage

Julien Pereira

Mis à jour 23/07/2023 à 17:25 GMT+2

De mal en pis pour Alpine. En crise sportive et structurelle, l'écurie française n'a pas eu droit à une éclaircie, ce dimanche, au Grand Prix de Hongrie, puisqu'elle a essuyé un nouveau double abandon. Le troisième cette saison. Esteban Ocon a percuté Pierre Gasly après avoir été lui-même poussé par Daniel Ricciardo (AlphaTauri). Encore un week-end à oublier pour les Bleus.

Le crash des Alpine au départ du Grand Prix de Hongrie 2023

Crédit: Getty Images

Nouveau week-end noir pour les Bleus. Déjà contraints à un zéro pointé lors de la précédente manche à Silverstone, Esteban Ocon et Pierre Gasly (Alpine) n'ont même pas pu boucler un tour, ce dimanche, au Grand Prix de Hongrie.
Auteur d'un bon départ après s'être élancé du fond de grille, l'ancien pilote AlphaTauri a été percuté par son coéquipier, passager de sa monoplace après avoir lui-même été victime d'une réaction en chaîne impliquant Daniel Ricciardo (AlphaTauri) et Guanyu Zhou (Alfa Romeo). Le chinois a complètement manqué son freinage et écopé d'une pénalité de cinq secondes.
Il s'agit du troisième double abandon cette saison pour l'écurie française, après l'Australie et la Grande-Bretagne. "Les choses ne s'alignent pas pour nous, a commenté Gasly au micro de Canal+. Il va falloir vite arrêter cette série d'évènements."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article