Eurosport
Formule 1 | George Russell (Mercedes) meilleur temps d'une séance perturbée par la pluie en Hongrie
Par
Publié 21/07/2023 à 14:36 GMT+2
Drôle de première séance d'essais libres au Grand Prix de Hongrie. Au terme d'un premier entraînement marqué par le crash précoce de Sergio Pérez (Red Bull) et perturbé par la pluie, George Russell (Mercedes) s'est adjugé le meilleur temps. Mais de nombreux pilotes, dont Max Verstappen (Red Bull), n'ont pas effectué de chrono. Carlos Sainz (Ferrari) s'est fait une petite frayeur.
Qui pour le second rôle en Hongrie ? "McLaren passe le test ultime"
Video credit: Eurosport
Une séance pour du beurre... ou presque. Largement perturbé par la pluie, le premier entraînement du Grand Prix de Hongrie n'a pas franchement permis d'établir une hiérarchie claire. En fin d'exercice, et après un long moment durant lequel la plupart des monoplaces sont restées au garage, George Russell (Mercedes) a profité de l'accalmie pour établir le temps de référence. Seul enseignement à tirer de la matinée : Sergio Pérez (Red Bull) auteur d'un crash dès ses premiers tours de roues, est toujours en crise de confiance.
Le Mexicain a eu la mauvaise idée d'élargir un peu trop sa trajectoire aux abords du virage N.5, ce qui lui a valu un tête-à-queue et un choc assez violent dans la barrière de pneumatiques. Pas de quoi rassurer Christian Horner et Helmut Marko, alors que le retour de Daniel Ricciardo représente une menace directe pour "Checo". Carlos Sainz (Ferrari), dont l'avenir au-delà de 2024 est également incertain, a lui joué à se faire peur en perdant le contrôle de sa Ferrari à un quart d'heure de la fin de séance. Sans gros dégâts, cette fois-ci.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/07/17/3745977-76209468-2560-1440.jpg)
Norris, objectif de Red Bull ? "Sa relation avec Verstappen compte"
Video credit: Eurosport
Derrière Russell, les McLaren, avec Oscar Piastri (+0"359) deuxième et Lando Norris quatrième (+1"482), ont joué des coudes avec les Aston Martin, Lance Stroll s'offrant le troisième temps (+1"218) et Fernando Alonso, le cinquième (+1"892). Des chronos qui ne disent rien du rapport de force puisque six pilotes, en plus de Pérez, n'ont pas bouclé le moindre tour : les Alpine, Lewis Hamilton (Mercedes) mais aussi Max Verstappen (Red Bull).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité