Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes ne doute pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/03/2010 à 18:36 GMT+2

Après un week-end mitigé et avant d’en découdre du côté de Sepang, Norbert Haug a pris la défense de Michael Schumacher. Le patron des Flèches d’Argent ne doute pas du Kaizer qui, selon lui, n’est pas si loin de son coéquipier, Nico Rosberg.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si certains émettent actuellement quelques réserves quant au retour au plus haut niveau de Michael Schumacher, l'écurie Mercedes, par la voix de Norbert Haug, ne fait pas partie de cette horde. L'écurie allemande, qui a donné un volant au septuple champion du monde trois ans après sa retraite, pense que l'ancien pilote Ferrari est toujours dans le coup. Il ne faut pas s'arrêter aux deux premiers week-ends de course de 2010 qui ont vu Schumi se faire battre à deux reprises par son coéquipier Nico Rosberg. A la question, Michael Schumacher est-il toujours aussi bon ? Norbert Haug a répondu dans les colonnes d'Autosport par l'affirmative : "Evidemment. Il a toujours ça en lui. Et nous (Mercedes) possédons l'une des meilleures paires de pilotes."
Sixième à Bahreïn, dixième à Melbourne, Michael Schumacher est pour l'instant loin de ce huitième titre qu'il annonçait vouloir aller chercher avant même les premiers tours de roue de la saison 2010. Pour autant, Haug juge que son pilote ne doit pas être dévalué par les événements de ce début de saison. "Si vous regardez ce qui s'est passé samedi matin, si vous regardez les temps, si vous vous penchez sur la qualification durant laquelle Michael a été handicapé derrière Alonso, il serait juste de dire que son tour était comparable à celui de Nico", défend Norbert Haug. Quoi qu'en dise le patron de Mercedes, Rosberg a terminé les deux premiers gp devant son illustre compatriote. Et, il fut un temps, Schumi n'avait pas besoin de défenseurs.
picture

2010 Formula 1 Mercedes Schumacher

Crédit: dpa

"Beaucoup de raisons d'être satisfait"
Cette situation particulière ne serait-elle pas vouée à entrainer quelques tensions ou grincements de dents au sein du team ? "Il (Michael) est plus relax que jamais. C'est un excellent coéquipier. Vous les avez vus en conférence de presse, ils (MichaelNico) s'amusent et blaguent entre eux." Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et qu'en pense le principal intéressé ? Sur son site internet, Schumi a livré son analyse de sa petite virée australienne : "Bien sûr, cela ne saute pas aux yeux mais quand on regarde notre week-end de course attentivement, on peut se rendre compte que l'on s'est bien amélioré et il y a beaucoup de raisons d'être satisfait, en mettant de côté le résultat brut évidemment." C'est pourtant là-dessus que le plus grand pilote de l'histoire sera jugé. Il le sait mieux que quiconque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité