Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On baisse son pantalon"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/04/2011 à 17:33 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a du attaquer son tour pour la pole quatre secondes avant la fermeture de la piste, samedi à Sepang. Une affaire qu'il a parfaitement maîtrisée, et racontée avec humour.

2011 GP de Malaisie Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Cette pole fut plus difficile à obtenir qu'à Melbourne...
Sebastian Vettel : Oui, ce fut serré. Ce fut un week-end difficile jusqu'à la qualif. J'étais content de la voiture vendredi mais nous n'étions pas installés dans un rythme. Ça ne s'était pas passé aussi bien qu'espéré, mais encore ce matin nous savions que nous avions le KERS. Le principal était d'y croire. Nous avons été critiques pour ne pas l'avoir utilise et nous sommes arrives ici en ayant solutions nos problèmes. Je pense que si nous ne l'avions pas eu, nous n'en serions pas là, ni moi ni Mark [Webber]. C'est une réussite et mes compliments vont aux gars. Nous avons travaillé main dans la main, nous en sommes ravis.
Votre timing était très serré : vous avez attaqué votre tour chrono quatre secondes avant la fermeture de la piste...
S.V. : Oui. J'en avais donc trois de marge. Je savais que ça allait être tendu, que j'étais la dernière voiture à s'élancer, et je crois que j'avais une Renault ou une Lotus et Jenson [Button] devant moi. J'aurais adoré couper la ligne avant, pour avoir plus de marge, mais ça m'aurait mis dans les échappements de Jenson et ça n'aurait pas été la peine de tenter un tour. Je devais donc fixer mon timing. Ce fut serré, et il ne fallait pas quie ça le soit plus. Je ne savais pas qu'il y avait quatre secondes, juste que ça allait être serré, un truc comme moins de dix secondes.
C'est votre meilleure place sur la grille, et votre 17e pole en carrière, la 3e consécutive.
S.V. : Mark [Webber] était en pole ici l'an passé, et j'étais 3e. J'espère qu'il ne me fera pas la même chose au premier virage que ce que je lui ai fait l'an passé (il l'avait dépassé). La course sera très longue. Mais je suis très heureux. Tout le week-end, j'étais content de la voiture, mais jamais au point de me le prouver à moi-même, sans jamais trouver le bon rythme. J'y croyais. Je savais que c'était quelque part en moi, que la voiture était bien. En qualification, c'était la première fois que nous faisions des tours sans souci. Donc je suis très satisfait du résultat.
L'écart entre Lewis Hamilton et vous n'est que de 0.1 sec...
S.V. : Quand on débute en qualification, on baisse son pantalon et on regarde ce qu'on a. Je suis très heureux d'y être arrivé. C'est très important ici d'être du bon côté de la piste. Mais d'un autre côté, il y a encore beaucoup à faire. Je suis surpris qu'il n'ait pas encore plu mais nous savons qu'il y a de grandes chances que ça arrive dimanche
picture

2011 GP de Malaisie Red Bull Webber

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité