Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lauda en désaccord avec Brawn

ParF1i

Mis à jour 31/03/2013 à 16:53 GMT+2

De notre partenaire F1i

Lauda en désaccord avec Brawn

Crédit: F1i

On en a moins parlé que de l'incident Vettel-Webber, mais la stratégie de l'équipe Mercedes à Sepang est également sujette à controverse.
On sait que Nico Rosberg avait demandé à pouvoir passer Lewis Hamilton étant donné son rythme plus rapide en fin de course, car il était susceptible de maintenir la pression sur les Red Bull.
Ross Brawn en décida autrement en intimant l'ordre à Rosberg de rester derrière son équipier, ce qu'il fit à contrecœur malgré les sourires de circonstance une fois l'arrivée franchie. Sur le podium, on pouvait constater que Hamilton n'était guère satisfait de la situation...
A chaud, Toto Wolff indiqua qu'il estimait la stratégie dommageable sur le plan sportif. "Ce n'est pas ce que nous souhaitons voir, surtout au deuxième Grand Prix de la saison", lâcha le manager autrichien, avant de se rétracter un peu plus tard en apportant un soutien timide au team principal Ross Brawn. Pouvait-il faire autrement ?
L'explication a toutefois dû être rude au sein de l'écurie puisque Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes, n'avait pas mâché ses mots en déclarant au micro de RTL : "On va devoir s'accorder avec Ross car cette décision n'était pas la bonne et il ne faut pas que cela se reproduise dans le futur."
Cette cacophonie dans le management des Flèches d'argent en dit long sur la fragilité de la position de Brawn, dont l'avenir à la tête de l'équipe s'inscrit désormais en pointillés. Visiblement, il n'a pu les coudées franches et doit rendre des comptes à ses nouveaux actionnaires, ce qui ne semble pas fait pour lui plaire. Affaire à suivre !
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité