Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : quand Ross Brawn (Mercedes) se justifie

ParF1i

Mis à jour 07/04/2013 à 16:27 GMT+2

Après le Grand Prix de Malaisie, les observateurs avaient accusé l'écurie allemande de favoriser Lewis Hamilton. Le team principal de l’écurie Mercedes, Ross Brawn, a réaffirmé que son équipe traitait ses pilotes de manière équitable.

Il y a deux semaines au Grand Prix de Malaisie, Mercedes avait décidé de figer les positions de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, avantageant le premier au détriment du second. Cette décision avait été vivement critiquée par certains spécialistes de la Formule 1. Sur Sky Sports, Ross Brawn a tenu à clarifier les faits, "Lors des négociations contractuelles que nous avons eues avec Lewis, il n'a jamais été question de numéro un et numéro deux. Au contraire, il veut l'équité et je pense que c'est pourquoi Lewis était un peu mal à l'aise à l'arrivée de la course", a indiqué Brawn à la chaîne britannique.
Le team de Mercedes avance également que ce n'est pas de gaïété de coeur qu'il a fait ce choix. "Je n'aime pas devoir prendre ces décisions, mais nous aurions paru stupides si nos deux voitures n'avaient pas rallié l'arrivée suite à une panne d'essence (Hamilton avait dû réduire son rythme à Sepang pour ne pas tomber à court de carburant, ndlr)", a-t-il repris. "Je n'ai pas apprécié devoir donner cette consigne en Malaisie, ce n'est pas dans ma nature sportive et l'équipe a démontré à de nombreuses reprises par le passé qu'elle n'était pas opposée à laisser ses pilotes se battre sur la piste."
"Je n'ai pas toujours raison"
L'Anglais poursuit et assume entièrement ses actes. "Mais il faut bien que quelqu'un prenne ces décisions", souligne-t-il. "Ce ne sont pas des décisions qui peuvent être prises de manière collective, par un groupe de personnes. Il n'y a pas le temps pour ça durant un Grand Prix. Je n'ai pas toujours raison quand je prends ces décisions, mais si j'ai raison 70 ou 80% du temps, alors c'est que je gère bien les choses." A en croire Ross Brawn, la situation est claire à tous les échelons chez Mercedes.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité