Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Webber aurait-il dû être pénalisé?

ParF1i

Mis à jour 04/04/2013 à 00:37 GMT+2

Mark Webber aurait-il dû être pénalisé pour la frustration affichée durant le Grand Prix de Malaisie après la trahison de son équipier Sebastian Vettel ? Pour un patron d'écurie, c'est oui.

2013 GP de Malaisie Red Bull Webber Vettel

Crédit: Panoramic

Le comportement de Mark Webber fut loin d'être irréprochable en course à Sepang. Le pilote australien a tout d’abord tassé son équipier le long du muret des stands, la RB9 du triple Champion du monde en titre, lancée à 300 km/h, passant à une dizaine de centimètres à peine du mur. Il lui a ensuite adressé un doigt (ou index ?) d’honneur après avoir été dépassé (cliquez ici pour voir la vidéo), pour terminer par une queue de poisson à l’arrivée du Grand Prix, une nouvelle fois le long du muret des stands (cliquez ici pour voir la vidéo).
Pour un patron d’écurie qui a décidé de rester anonyme, Webber méritait tout simplement d’être sanctionné par la FIA après avoir affiché un comportement aussi dangereux. Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport, celui-ci a indiqué : "D’autres pilotes ont été pénalisés pour moins que ça !" En effet, en 2010, pour avoir tassé Rubens Barrichello le long du muret des stands, Michael Schumacher avait écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix suivant, en Belgique.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité