Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Grand Prix de Malaisie : Ricciardo lourdement sanctionné pour Bahreïn

ParAFP

Mis à jour 30/03/2014 à 17:30 GMT+2

Daniel Ricciardo (Red Bull) a été sanctionné de dix places sur la grille de départ du gp de Bahreïn après être reparti des stands avec une roue mal fixée.

2014 GP de Malaisie Red Bull Ricciardo

Crédit: AFP

Les malheurs s'enchaînent pour Daniel Ricciardo (Red Bull). L'Australien sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, dimanche prochain, à la suite d'un arrêt dans les stands raté par son équipe en Malaisie dimanche, a indiqué la FIA.
Ricciardo, alors quatrième, était reparti de son stand avec la roue avant gauche mal serrée. Il s'est aussitôt arrêté dans les stands et ses mécaniciens sont venus le chercher pour le faire revenir sur son emplacement, en poussant sa monoplace, pour serrer correctement cette roue. L'Australien, déjà disqualifié de sa deuxième place au GP d'Australie, n'était pas au bout de ses soucis.

Partiellement responsable

Il a d'abord écopé d'une pénalité de 10 secondes, avec passage obligatoire dans les stands, pendant la course qu'il n'a finalement pas terminée, abandonnant au 50e des 56 tours prévus, alors qu'il était dans les profondeurs du classement à la suite d'un changement d'aileron avant. Après l'arrivée, les commissaires de course ont jugé qu'il était partiellement responsable de ce mauvais serrage de la roue avant, en ayant redémarré trop tôt, et lui ont donc infligé une pénalité supplémentaire de dix places sur la grille à Sakhir, dimanche prochain, pour le GP de Bahreïn.
Ils ont aussi convoqué les responsables de Red Bull Racing, après la course, pour se faire expliquer pourquoi l'un des mécaniciens ne portait pas de casque lors d'un des nombreux arrêts de Ricciardo dimanche dans son stand. L'appel sur la disqualification de Ricciardo en Australie doit être jugé le 14 avril à Paris. Le bras de fer entre Red Bull et la FIA a continué dimanche, l'écurie championne du monde ayant indiqué que le capteur électronique de débit d'essence, fourni par la FIA, était une nouvelle fois défaillant, comme en Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité