Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plus de peur que de mal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2011 à 20:35 GMT+2

Victime d'un accident spectaculaire lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, samedi, Sergio Pérez (Sauber) souffre d'une commotion cérébrale et d'une blessure à la cuisse, a annoncé son équipe dans un communiqué.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les images laissaient craindre le pire mais les nouvelles sont heureusement rassurantes. Sergio Pérez souffre d'une commotion cérébrale et d'une blessure à la cuisse, selon les premiers éléments dévoilés par son équipe. "C'est avec un grand soulagement que Sauber a reçu la nouvelle selon laquelle Sergio Perez ne souffre d'aucune blessure sérieuse après son lourd accident dans les ultimes minutes de la dernière partie des qualifications du GP de Monaco", a indiqué l'équipe suisse dans un communiqué.
Transporté à l'hôpital quelques minutes après sa sortie de piste, le Mexicain a été pris en charge par les médecins qui lui ont fait passer un scanner. "Sergio Perez est stable, conscient et il parle. Il subit encore des tests à l'hôpital Princesse Grace", a détaillé la Fédération internationale de l'automobile. "Il n'a aucun os cassé et aucune autre blessure n'a été trouvée", a ajouté l'écurie de Hinwil. Pérez passera tout de même la nuit à l'hôpital mais son état de santé est jugé "encourageant".
Dans la soirée, Sauber a confirmé que le pilote de 21 ans ne disputerait pas le Grand Prix de Monaco. L'équipe a affirmé par ailleurs qu'elle allait "enquêter" sur les causes de l'accident. "Pour le moment, aucune indication provenant des datas ne laisse entrevoir un problème avec la voiture. Mais nous devons parler à Sergio pour comprendre ce qui s'est réellement passé", a déclaré le directeur technique James Key. Les images laissent voir que le Mexicain a perdu le contrôle de sa monoplace sur une bosse à la sortie du tunnel avant d'aller s'écraser sur un mur de protection à la chicane, un mur qui sépare la piste de l'échappatoire.
picture

2011 Monaco GP Sauber Pérez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité