Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le mea culpa d'Hamilton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2011 à 13:50 GMT+2

Après s'être excusé auprès des commissaires du Grand Prix de Monaco, dimanche soir, Lewis Hamilton (McLaren) a fait de même envers Felipe Massa (Ferrari) et Pastor Maldonado (Williams), lundi sur Twitter. Le Britannique les avait qualifiés de "ridicules" et "stupides".

2011 Monaco GP McLaren Hamilton

Crédit: AFP

"Salut à tous, Je voulais m'excuser pour mes performances du week-end dernier mais aussi pour mes déclarations d'après course. Je n'ai jamais voulu blesser quiconque." En 140 signes, Lewis Hamilton (McLaren) s'est expliqué lundi soir sur sa messagerie twitter. A travers quatre courts messages, le Britannique a tenté de dédramatiser la situation après ses propos d'après course qui ne sont pas passés inaperçus.
A l'arrivée du Grand Prix de Monaco qu'il a conclu à la 6e place, Hamilton avait déjà présenté ses excuses aux commissaires pour sa "blague foireuse" sur sa couleur de peau (voir par ailleurs). Celles-ci avaient été acceptées. Mais il ne les avait pas présentées aux deux autres pilotes Felipe Massa (Ferrari) et Pastor Maldonado (Williams) mis en cause par le Britannique. "Ces pilotes sont totalement ridicules. Tout simplement stupides", avait-il déclaré, fustigeant leur comportement en course.
Mais au lendemain du GP, le Britannique a tenu à revenir sur ce qu'il avait dit. "Avec votre plus grand respect, je m'excuse si je vous ai offensé, a-t-il expliqué. Vous êtes tous les deux des pilotes fantastiques que je respecte énormément", a-t-il écrit. Cela suffira-t-il à redorer le blason du natif de Stevenage ? En tout cas, ce dernier est conscient qu'il ne s'est pas fait que des amis dans cette histoire. "Je voudrais aussi dire merci pour vos messages, les positifs comme les négatifs. Je les respecte tous", a-t-il encore déclaré. Un message en forme de mea culpa, histoire de reconnaître qu'il est allé trop loin.
picture

2011 GP de Monaco McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité