Eurosport
Petrov fustige Sutil
Par
Publié 05/06/2011 à 11:51 GMT+2
Accidenté au 70e tour du GP de Monaco, Vitaly Petrov (Renault) a dénoncé le comportement d'Adrian Sutil (Force India).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Vitaly Petrov courra la semaine prochaine au Canada, c'est l'essentiel. Le Russe de Renault GP souffre encore d'une cheville, c'est le seul stigmate de son accident survenu au 70e des 78 tours du Grand Prix de Monaco. Dimanche, dans l'Equipe, il donne de ses nouvelles et revient sur les circonstances d'une réaction en chaîne provoqué par un ralentissement d'Adrian Sutil (Force India), qui a poussé Lewis Hamilton (McLaren) a freiné, ce qui a surpris ses suivants Jaime Alguersuari (Toro Rosso) et lui-même.
"Ma cheville gauche est encore un peu bleue, mais dans quelques jours tout ira bien. Il est clair que Sutil a commis une erreur en touchant le mur et qu'il aurait dû ralentir beaucoup plus que ce qu'il a fait. Là, il est revenu sur la piste de manière assez agressive et c'est pour ça que Lewis (Hamilton) a dû freiner fort, tout comme Alguersuari. Moi qui étais juste derrière, je n'ai rien pu faire", explique-t-il. Il ajouté que l'impact "n'a pas vraiment été énorme" et qu'il a préféré attendre qu'on vienne l'extraire de sa R31 car sa jambe était bloquée contre la suspension cassée.
Un brin agacée par des rumeurs téléguidées de difficultés financières, LRGP a rappelé dans un communiqué samedi ses projets de développement pour le futur : "un investissement conséquent sur un simulateur ultra-moderne", une soufflerie modernisée au cours du premier trimestre 2011 pouvant désormais accueillir un modèle à échelle 60% "plus efficace", et un "super ordinateur CFD plus rapide."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité