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Schumacher "phénoménal"

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ParEurosport

Mis à jour 27/05/2012 à 01:31 GMT+2

Ross Brawn et Norbert Haug, qui dirigent Mercedes AMG, n'ont pas été avares de compliments à l'endroit de Michael Schumacher, samedi.

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Crédit: Eurosport

Le staff de Mercedes n'a pas tari d'éloge son multiple champion Michael Schumacher samedi, après sa pole position officieuse monégasque. Officieuse puisqu'il devra la rendre à Mark Webber dimanche à 14h00 suite à une pénalité de cinq places pour un accident avec Bruno Senna, il y a deux semaines en Espagne. "Ce fut une merveilleuse session et je suis évidemment ravi", s'est réjoui Ross Brawn. "Michael va prendre cinq places de pénalité mais il était le gars le plus rapide ici. Bravo à lui. Qu'il reste en 2013 est plus encore notre souhait après ce qu'il vient de faire. De même, Nico [Rosberg, troisième chrono] a fait un travail fantastique, et était dans la chasse à la pole", a poursuivi le directeur de Mercedes AMG. "
"Notre croyance en Michael n'a jamais été en danger"
Avant d'expliquer les raisons de cette forme princière. "Avoir deux pilotes dans le Top trois prouve que le team a fait un superbe travail ce week-end pour corréler la voiture à l'évolution de la piste", a dit RB. "Il nous faut franchir le dernier palier : l'an dernier avons souffert de gros problème d'usure des pneus au début de la course. En six-huit, nous les avions détruits. C'est quelque chose que nous devons éviter dimanche. Au moins, les pilotes en sont conscients."
"Quelle performance phénoménale de la part de Michael !", s'est enthousiasmé Norbert Haug. "Il a été le plus rapide quand ça importait et il mérite P1" a remarqué le vice-président de Mercedes Motorsport. "Dans notre équipe, notre croyance en Michael n'a jamais été en danger et ça nous est rendu par un grand moment. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il était frustré ou démotive. Il savait de quoi il était capable. Il a fait un deuxième secteur sensationnel, probablement le plus difficile. Nous avons toujours été critique mais constructifs en interne. Nous allons peut-être contribuer à des surprises en course. Nos longs relais paraissent consistants, même si je n'ai pas vu ceux des autres."
"C'est un sentiment tout simplement merveilleux de faire la pole après si longtemps, et particulièrement ici", a redit Michael Schumacher. "OK, ça a pris un peu plus que je voulais dans ce second chapitre de ma carrière mais ça le rend encore plus doux. C'est tout simplement beau. Nous pensions déjà que le circuit nous conviendrait, et c'est la parfaite confirmation du travail de Brackley, Brixworth et Stuttgart. C'est leur résultat. C'est malheureux que je ne parte pas tout devant mais c'est ainsi. Je ferai tout ce que je peux." A propos des pneus, il a ajouté : "Après des hauts et des bas en début d'année jusqu'à comprendre comment gérer les situations, nous avons une connaissance de ce qui est nécessaire ici. Ça devrait aller."
De son côté, Nico Rosberg a parlé de la course de soixante-dix-huit tours : "J'ai eu une qualification limpide, et réussi à économiser deux trains de 'très tendre' mais c'était si serré. C'est incroyable et fantastique pour la Formule 1. Je suis bien préparé pour la course. J'ai fait pas mal de tests pour m'assurer que nous ne retrouverions pas la situation de l'an passé."
Willis remplace Bigois

Puism Ross Brawn a donné quelques explications du regain de forme de la W03. Le W-duct ? Pas si décisif. "Il a sûrement un peu aidé, mais nous ne sommes pas autorisé à l'utiliser sur la partie la plus critique, la plus rapide du circuit, dans le tunnel", a souligné le Britannique. "Le bénéfice n'est pas énorme, mais je pense que la somme des gains atteint 0"2 à 0"3 en qualif. Il peut avoir des apports importants, mais sur des portions très petites." Tout le reste est du travail de fond, a-t-il assuré. "Nous avions de nouvelles pièces à Montmelo, et encore ici. C'est un développement continu et normal. Et puis, nous voyons les bénéfices de notre renforcement technique entamé l'an dernier."
Il en a profité pour confirmer que le chef aérodynamicien français Loïc Bigois ne faisait plus partie de l'équipe. "Il a été un membre vraiment important du team depuis des années mais nous avons engagé une réorganisation interne", a dit Brawn. "Peut-être qu'avec cette restructuration de lui a pas convenue. Il a donc demandé à être libéré de son contrat, ce qui nous avons fait. Il ira quelque part ailleurs (ndlr : sans doute Ferrari) à la fin de l'année. Geoff Willis est désormais en charge du groupe aéro et voulait faire les choses différemment, et Loïck ne voulait pas du rôle que nous lui avons proposé. C'est un accord mutuel."
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