Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniil Kvyat (Toro Rosso) a tapé en Q1 avant de se hisser en Q3

ParF1i

Publié 24/05/2014 à 18:26 GMT+2

Le débutant Daniil Kvyat (Toro Rosso) n'a pas perdu ses moyens malgré un accident en Q1, à Monaco, puisqu'il s'est qualifié neuvième.

Daniil Kvyat (Toro Rosso) qualifié en Q3 au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: AFP

Daniil Kvyat (Toro Rosso) a réalisé une brillante performance en qualification à Monaco en se hissant en Q3. Malgré son statut de débutant, le Russe a progressé  tout au long des essais pour gagner en confiance et se qualifier neuvième pour sa première visite à Monaco.
Une sortie de route au début de la Q1 a pourtant bien failli compromettre la suite des événements. "J'ai mal négocié une bosse dans le freinage de la chicane", a-t-il rapporté. "Heureusement, il n'y a pas eu trop de dégâts et j'ai pu ramener la voiture au stand. Mentalement, cela m'a pris un tour pour reprendre mes marques et attaquer à nouveau. La voiture a bien marché ici, c'est plutôt une bonne surprise d'accéder à la Q3 et de pouvoir envisager de marquer des points. Je suis confiant tout en restant humble sur ce circuit exigeant où il s'agit de trouver le bon rythme sans vouloir trop en faire."
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de samedi au Grand Prix de Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité