Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flavio Briatore a la solution pour Ferrari

ParF1i

Mis à jour 24/05/2014 à 16:29 GMT+2

Flavio Briatore estime que Ferrari a besoin de cerveaux britanniques et que ça passe par la création d'une antenne outre-Manche.

Flavio Briatore en compagnie de Piero Lardi Ferrari lors du GP d'Italie 2013

Crédit: Panoramic

Flavio Briatore, ancien directeur d'équipe de Benetton et de Renault, estime que la sortie du tunnel pour Ferrari passe par la création d’une base au Royaume-Uni, où sont implantées toutes les équipes de F1 à l’exception de Sauber et Toro Rosso. "J’ai toujours dit que la logistique était l’un des gros problèmes de Ferrari", a déclaré l'Italien, qui reste impliqué dans le management de Fernando Alonso.
"Selon moi, Ferrari a besoin d'une base en Angleterre, où se concentre toute la technologie de la Formule 1. A Maranello, il est difficile d’avoir une équipe efficace et de recruter des ingénieurs britanniques de talent car cela implique pour eux de déménager en Italie."
Quant au remplaçant de Stefano Domenicali à la tête de la Scuderia, le peu loquace Marco Mattiacci, Flavio Briatore lui accorde le bénéfice du doute. "Il a besoin de temps. Il sera jugé par ses résultats. Ferrari a tout ce qu’il lui faut, en premier lieu un énorme budget que je n’ai jamais eu lorsque j’étais patron d’écurie. Mais réorganiser une équipe nécessite d’avoir du leadership et des idées claires", conclut l’Italien.
Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1, des top-modèles et des stars au défilé de mode Amber Lounge à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité