Getty Images

Pierre Gasly (Toro Rosso) : "Ravi de ce résultat, surtout pour ma première à Monaco en F1"

Gasly : "Ravi de ce résultat, surtout pour ma première à Monaco en F1"

Le 27/05/2018 à 20:56Mis à jour Le 27/05/2018 à 21:00

GRAND PRIX DE MONACO - Pierre Gasly (Toro Rosso) a fait une course remarquable de maturité pour le débutant qu'il était en Principauté au volant d'une Formule 1. Ce qui n'a pas échappé Franz Tost, son patron.

Pierre Gasly avait dit deux choses importantes, samedi après la qualification : se sentir "bien avec la voiture" et n'être qu'à 0"1 de la sixième place de grille. Deux choses qui pouvait lui donner de la confiance en un résultat remarquable, dimanche. Qu'il a signé avec une septième place au bout d'une course marquée par une gestion de ses "hyper tendre" que beaucoup lui auront envié. Il les aura amenés jusqu'au 37e des 78 tours. Au 33e passage, il était même le plus rapide d'un peloton converti pour une bonne part aux "super tendre".

Finalement septième au milieu d'un paquet comprenant Esteban Ocon (Force India), Nico Hülkenberg (Renault) et Max Verstappen (Red Bull), le jeune Français a impressionné et enfin confirmé sa quatrième place du Grand Prix de Bahreïn.

"On était très rapide et on a réussi à gagner des positions grâce à notre rythme", a expliqué le pilote rouennais. "Gagner trois positions - deux si on ne compte pas l'abandon d'Alonso -, à Monaco, on sait que c'est très dur. Donc ravi de ce résultat, surtout pour ma première course à Monaco en F1."

"Il a géré ses pneus d'une façon très professionnelle"

"Je pense qu'on a fait un bon pas en avant ce week-end. Monaco est un circuit particulier mais j'espère que nous saurons reproduire ce rythme dans les courses à venir. (...) Quand nous parvenons à faire fonctionner la voiture proprement, notre potentiel est bon. J'espère qu'on revivra ce genre de situation. Je prends de l'expérience à chaque course mais je me sens très confiant dans la voiture en ce moment. Je veux me battre à ce niveau plus souvent", a-t-il conclu.

"Pierre a fait un travail fantastique, il a contrôlé sa course dès le départ et il a vraiment fait attention à ses pneus", a apprécié Franz Tost, directeur d'équipe pourtant difficile à satisfaire. "En considérant que c'était sa première fois à Monaco dans une Formule 1, il a géré ses pneus d'une façon très professionnelle, ce qui nous a permis de rester si longtemps en piste avec les 'hyper tendre'. La stratégie a été absolument adéquate."

Avec 18 points au compteur, Pierre Gasly figure au 13e rang du championnat du monde Pilotes, à deux points de Carlos Sainz (Renault) et un de Kevin Magnussen (Haas). Surtout, il apparaît comme le leader naturel de STR, son coéquipier Brendon Hartley ne totalisant toujours qu'un point.

Pierre Gasly (Toro Rosso) au Grand Prix de Monaco 2018
0
0