Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Je suis arrivé au bout en utilisant seulement six vitesses"

ParAFP

Publié 27/05/2018 à 20:07 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Daniel Ricciardo (Red Bull) a tenu en tête malgré un handicap de puissance et l'impossibilité d'utiliser le septième et le huitième rapports.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2018

Crédit: Getty Images

Comment vous sentez-vous après ce premier succès en Principauté ?
Daniel Ricciardo : Je suis ravi. Deux ans après ma deuxième place ici, j'ai enfin l'impression que la rédemption est arrivée. Je savoure d'autant plus cette victoire que nous avons eu beaucoup de problèmes en course. Avant la mi-parcours, j'ai senti une perte de puissance et j'ai pensé que la course était terminée. Mais je suis arrivé au bout en utilisant seulement six vitesses. Grâce à l'équipe, nous y sommes parvenus. Ça fait vraiment du bien de gagner à Monaco.
Qu'avez-vous pensé au moment de l'accident entre Hartley et Leclerc qui amené la voiture de sécurité virtuelle ?
D.R. : J'ai vu les débris dans la chicane après le tunnel. Il restait alors six tours. J'ai eu de la chance que ce soit seulement la voiture de sécurité virtuelle, car je pense qu'avec ma perte de puissance, j'aurais eu des problèmes avec une vraie voiture de sécurité quand elle se serait écartée. J'aurais été sans doute vulnérable au redémarrage. Au final, cela m'a servi car Sebastian (Vettel) a perdu du temps. Les derniers tours ont juste duré un peu plus longtemps.
Etes-vous surpris d'avoir pu résister aussi longtemps ?
D.R. : Cela montre que même dans ces conditions, sans pouvoir utiliser la septième et la huitième vitesse, notre châssis fonctionne extrêmement bien ici. Cela sera sans doute différent au Canada, où notre déficit de puissance récurrent sera un handicap sur un circuit très différent. Le point positif pour l'avenir c'est que les pneus "hyper tendres" ont semblé moins se dégrader avec nous que chez nos concurrents. Si on m'avait dit en février que je gagnerai deux courses aussi tôt dans la saison, je ne l'aurais pas cru !
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article