Charles Leclerc sur la rumeur entre Lewis Hamilton et Ferrari : "Fred (Vasseur) m'aurait mis au courant"

Interrogé par nos confrères de L'Equipe sur un possible passage de Lewis Hamilton de Mercedes à Ferrari, Charles Leclerc a assumé une posture prudente. Il a prévenu qu'il pèserait ses mots, avant d'afficher de la quiétude vis-à-vis de la potentielle arrivée d'un tel rival. Voici les propos tenus à ce sujet par le pilote monégasque, dans un extrait publié jeudi, en marge du Grand Prix de Monaco.

Alesi : "C'est impossible qu'Hamilton ne pense pas à Ferrari"

Video credit: Eurosport

"Je ne vais pas venir sur ce terrain, où vous cherchez à faire des titres." Bingo ! C'est dans un "grand éclat de rire" que Charles Leclerc s'est mis sur la défensive au moment de parler de Lewis Hamilton, selon nos confrères de L'Equipe, à qui il a accordé un long entretien. Le quotidien sportif en a publié un premier extrait ce jeudi, autour de la question prégnante de la rumeur associant Ferrari au pilote britannique.
Pour Leclerc, l'arrivée du septuple champion du monde en guise d'immense concurrent en interne n'est pas d'actualité. "Je n'ai absolument aucun doute (sur le fait) que s'il y avait quoi que ce soit, Fred (Vasseur, manager général de la Scuderia) m'aurait mis au courant", assure le Monégasque, qui évoluera à domicile ce week-end lors du Grand Prix de Monaco. Et d'ajouter : "Sur ça, je ne suis absolument pas inquiet."
picture

Hamilton chez Ferrari ? "C'est du 50/50", pense Bourdais

Video credit: Eurosport

Vasseur confirme : "Nous ne faisons pas d'offre à Lewis Hamilton"

Frédéric Vasseur a tenu des propos en adéquation avec ceux de Leclerc, jeudi à Monaco. "Pour rire, je pourrais dire qu'il y a deux semaines, vous envoyiez Sainz chez Audi, et qu'il y a une semaine vous envoyiez Leclerc chez Mercedes", a répondu le Français, selon Motorsport. A ce stade de la saison, il y aura une histoire différente toutes les semaines. Nous ne faisons pas d'offre à Lewis Hamilton. Nous ne l'avons pas fait. Nous n'avons pas eu de discussions."
Leclerc est sous contrat avec Ferrari jusqu'à l'issue de la saison 2024, tandis qu'Hamilton arrive à la fin de son bail avec Mercedes. Le fil rouge de leur avenir risque d'être tenace. Selon Jean Alesi, invité des Fous du Volant mi-avril, l'hypothèse du mariage entre l'écurie italienne et la star de 38 ans n'est pas saugrenue : "Il est impossible qu'un Lewis Hamilton ne se dise pas : 'Il faudrait que je voie ce que c’est', parce que la Scuderia est un mythe pour les pilotes."
picture

"Hamilton chez Ferrari, ce serait changer de problème, mais pas de résultat"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité