Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1, Grand Prix de Sao Paulo : Aider Sergio Pérez ? Max Verstappen espère "ne pas en arriver là"

Tanguy Mantovani

Mis à jour 03/11/2023 à 12:18 GMT+1

Déjà champion du monde, Max Verstappen a indiqué jeudi en conférence de presse en marge du Grand Prix de Sao Paulo qu'il espérait ne pas avoir à aider son coéquipier Sergio Pérez dans la quête de la seconde place au championnat du monde, menacée par Lewis Hamilton (Mercedes). Le pilote Red Bull s'est également prononcé sur sa préférence concernant son futur coéquipier.

"Pérez est devenu un boulet intégral"

Max Verstappen aimerait éviter de jouer les facilitateurs. Avec trois Grand Prix restants au calendrier, et un titre mondial déjà en poche, le Néerlandais pourrait pourtant être missionné pour assister son équipier Sergio Peréz, qui n'a plus que 20 points d'avance sur Lewis Hamilton, à obtenir la seconde place au classement pilote. En conférence de presse avant le Grand Prix du Brésil, qui a lieu ce week-end, il s'est ainsi montré plutôt réticent.
"Je pense que ça ne devrait pas toujours reposer sur moi d'obtenir des points, a-t-il tranché. J'ai confiance en Checo (Sergio Pérez) pour qu'il puisse rester devant car je pense que nous avons la voiture la plus rapide en moyenne." Exigeant comme à son habitude, Max Verstappen espère que son coéquipier pourra obtenir la seconde place du championnat du monde par ses propres moyens : "Espérons juste ne pas en arriver là (aider Peréz en course), je pense que c'est mieux pour tout le monde".

Pas de préférence pour son futur coéquipier

A Red Bull, l'étau commence ainsi à se resserrer autour de Sergio Peréz. De son côté, le Mexicain a affirmé ce jeudi qu'il était "sûr d'avoir le soutien de Max Verstappen" si la situation le nécessitait. Et le candidat numéro 1 à son remplacement semble tout trouvé : Daniel Ricciardo, ancien de la maison et récemment auteur d'un très beau Grand Prix du Mexique.
picture

Max Verstappen und Daniel Ricciardo

Crédit: Getty Images

Et sur la question de son futur coéquipier, Max Verstappen ne souhaite pas trancher : "Si c'est Checo l'année prochain, c'est bien. J'ai une bonne relation de travail avec lui et je pense aussi que c'est un bon gars. Si c'est Daniel, nous nous entendrons bien et nous aurons du bon temps."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité