Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Briatore ne veut pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2010 à 15:56 GMT+2

Dans une interview au site officiel de la Formule 1, l'ancien directeur de Renault Flavio Briatore explique qu'il est satisfait de sa nouvelle vie et qu'il ne compte pas revenir en F1, malgré des rumeurs faisant état du contraire ces derniers mois.

2010 Monza Flavio Briatore

Crédit: AFP

Retiré des circuits depuis un an à présent à la suite de l'affaire du 'crashgate' de Singapour 2008, Flavio Briatore n'en demeure pas moins un observateur attentif de la Formule 1. Avec Fernando Alonso et Mark Webber, l'ancien directeur de l'équipe Renault possède même deux pilotes sous contrat.
Interrogé par le site officiel de la F1 sur son possible retour, Flavio Briatore répond : "Difficilement. J'ai remporté sept titres avec différentes équipes. Je veux m'amuser dans ce que je fais - c'est ce qui me motive car je n'ai pas besoin de travailler. Pour le moment, je n'aurais pas de plaisir en Formule 1. Je suis heureux de ce que je fais en ce moment : je suis un père, un mari et je prends soin de mes investissements."
Briatore : "Michael (Schumacher) a fait une erreur"
S'il déclare avoir pris du recul sur la discipline, il prend toujours autant de plaisir à suivre les courses. "Les courses sont toujours spectaculaires lorsque quelque chose d'extraordinaire se passe. Par exemple quand il commence à pleuvoir, les choses commencent à bouger. Si ce côté 'extraordinaire' n'est pas présent, alors la plupart des pilotes conserve sa position tout au long de la course."
S'il suit avec assiduité la F1 à travers le parcours d'Alonso et Webber avec lesquels ils "parlent beaucoup", Briatore n'en oublie pas moins de critiquer le retour de son ancien protégé Michael Schumacher avec lequel il a remporté deux titres mondiaux chez Benetton (1994 et 1995). "Au moment de la signature de son contrat, il croyait avoir pris une bonne décision, mais je crois qu'il s'est rendu compte dès les premiers essais un peu sérieux que c'était une erreur, a déclaré Briatore. A ce moment précis, il s'est rendu compte que les jeunes pilotes étaient super rapides et motivés. A 41 ans, il ne peut tout simplement plus rivaliser avec Rosberg et les autres pilotes."
picture

2010 Monza Flavio Briatore

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité