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Hamilton perd gros

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ParEurosport

Mis à jour 27/09/2010 à 15:23 GMT+2

Les espoirs de titre de Lewis Hamilton (McLaren) se sont un peu éloignés après son abandon au 36e tour du Grand Prix de Singapour, dimanche. Après le Grand Prix d'Italie, le Britannique enregistre un 2e résultat blanc consécutif et pointe désormais à 20 points du leader Mark Webber (Red Bull).

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Crédit: Eurosport

Le volant jeté sur le sol, les mains qui frappent le cockpit de rage, Lewis Hamilton (McLaren) était très énervé après son abandon au 36e tour du Grand Prix de Singapour. Et pour cause, le Britannique vient peut-être de dire définitivement adieu au titre Pilotes. Après avoir immobilisé sa MP4-25 dès le premier tour du Grand Prix d'Italie mi-septembre, Hamilton a été contraint une nouvelle fois à l'abandon, dimanche.
Deux zéros pointés qui pourraient avoir raison des espoirs du natif de Stevenage. Ces derniers se sont en tout cas grandement réduit au 36e tour. Alors qu'il était quatrième de la course, Lewis Hamilton a tenté de prendre le meilleur sur Mark Webber (Red Bull), gêné par une Virgin avant le virage N.7. Hamilton s'est alors porté à hauteur de l'Australien pour passer à l'extérieur. Mais sa roue arrière gauche a heurté la RB6 de Webber à la sortie du virage. Si l'Australien est reparti, Hamilton a été obligé de garer sa voiture sur le bas côté.
"Je ne suis toujours pas sûr de ce qui s'est passé entre Mark [Webber] et moi", a déclaré sur le coup le champion du monde 2008. "Mais, de mon point de vue, je l'ai vu commettre une erreur, et comme il a été coincé parmi les retardataires, j'ai été en position de lui faire l'aspiration. J'étais à l'extérieur du virage N.7 et il était dans mon angle mort, juste derrière moi. Néanmoins, j'ai pensé que j'avais suffisamment d'espace pour le passer. J'ai freiné, tourné, et essayé de lui laisser assez de place à l'intérieur. Après, la seule chose que je sais est qu'il m'a accroché. Mon pneu était crevé et c'était fini. Je suppose que la course automobile est aussi faite de ça. Il reste quatre courses. Je suis 20 points derrière Mark et c'est un écart notable mais pas insurmontable. Je ne vais pas penser spécifiquement au championnat dès maintenant, je vais juste essayer d'apprécier cette fin de saison, advienne que pourra. Je sais juste une chose : je me battrai jusqu'à la fin", a ajouté le vainqueur de l'édition 2009.
"J'ai été coincé derrière l'une des Virgin, Lewis m'a alors débordé et nous sommes entrés en contact. Ce n'était évidemment pas voulu car c'était dans mon intérêt de maintenir ma position", s'est défendu Mark Webber. "L'accrochage est un incident de course", a estimé Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull. "Il a été causé par un retardataire qui a fait perdre du temps à Mark et a permis à Lewis de passer. Lewis a trop serré Mark, Mark n'avait donc nulle part où aller dans le virage et il y a eu contact."
Cette contre-performance relègue Hamilton à la 3e position du général, à 20 points de Webber, toujours leader avec 11 unités d'avance sur Alonso (Ferrari), victorieux dimanche.
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