Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour : Ricciardo et Vettel (Red Bull) ne rivalisent pas avec Hamilton et Rosberg

Julien Pereira

Mis à jour 25/09/2014 à 14:51 GMT+2

En retrait par rapport à Mercedes lors des deux premières séances d’essais à Singapour ce vendredi, Red Bull ne semble toujours pas pouvoir rivaliser avec les monoplaces de Hamilton et Rosberg.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

A Singapour, Red Bull ne parvient pas à titiller Mercedes. Plus lent que les deux ennemis Nico Rosberg et Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo est convaincu que l’écurie allemande était encore sur la réserve lors des deux séances d’essais libres de vendredi. "J’ai le sentiment que Mercedes en a encore sous le capot. J’ai vu que Hamilton était environ trois dixièmes plus rapide que les autres en piste, Rosberg améliorait beaucoup également mais il a été gêné par le drapeau rouge. Je pense qu’ils en ont encore sous le pied. Nous faisons un bon travail, mais ce n’est probablement pas suffisant pour pouvoir faire jeu égal avec eux. J’espère qu’une bonne nuit de travail sera payante pour samedi" a dit le pilote australien.
Le vainqueur du Grand Prix de Belgique compte sur la gestion des pneus pour faire la différence en course. "Je ne m’attendais pas à une telle différence entre les pneus ‘’tendre’’ et ‘’super tendre’’. Les premiers ne fonctionnent pas aussi bien que les ‘’super tendre’’ qui ont un bon rendement. Les pneus feront une grande différence pendant la course. Etre rapide avec un train de pneus est une chose, mais les faire durer plus de tours en est une autre qui peut vous faire économiser un arrêt au stand supplémentaire" a-t-il expliqué.
Avec seulement sept petites minutes en piste, Sebastian Vettel n’a pas réellement pu jauger le rendement de sa monoplace lors de la deuxième séance d'essais, à cause du changement de son groupe propulseur. "Nous avons eu quelques soucis, mais ça fait partie de la vie. Nous avons surmonté les difficultés que nous avons eues pour progresser. Le rythme a l’air bon pour ce weekend. Il était important d’avoir une idée des performances des pneus ‘’super tendre’’. Les mécaniciens ont poussé dur et changé le moteur en moins de trois heures. C’est un travail énorme et grâce à eux j’ai pu courir lors de la deuxième session" a rappelé le quadruple champion du monde.
picture

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité