AFP

Singapour - Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 6e : "Le timing de ce résultat est important pour moi"

Vergne : "Le timing de ce résultat est important pour moi"
Par F1i

Le 21/09/2014 à 17:41Mis à jour Le 22/09/2014 à 01:51

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a surmonté deux pénalité pour finir sixième à Singapour, au terme d'un rush sensationnel. La performance dont il avait besoin.

Parti de la douzième place, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a réalisé dans les rues de Singapour l'un des meilleurs grands prix de sa carrière. Il a dépassé une demi-dizaine de pilotes dans les derniers tours sur le circuit de Marina Bay pour rallier l'arrivée en sixième position, égalant le meilleur résultat de sa carrière, datant du Grand Prix du Canada 2013.

"Dès le vendredi matin, je sentais que j'avais une bonne voiture. Je savais donc que nous pouvions faire quelque chose ce week-end si nous ne commettions pas d'erreurs", nous a confié le Français, encore en sueur, à son retour dans le paddock. "Malheureusement, il y a quand même eu pas mal de fautes en qualification. J'ai commis une erreur qui m'a coûté une bonne place en Q3. Je me suis excusé auprès de l'équipe samedi soir et je leur ai promis que j'allais me rattraper en course, et je pense que c'est chose faite."

" Cela se voit évidemment un peu plus quand c'est une sixième position"

"La voiture était bien, elle s'est très bien comportée tout le week-end", a-t-il poursuivi. "Tout s'est bien passé en course. Si je n'avais pas eu la première pénalité de cinq secondes (pour être sorti en dehors des limites de la piste, ndlr), qui je pense était peut-être justifiée, je crois que la cinquième place était jouable, très clairement. Mais on ne va pas être trop gourmand : sixième reste un excellent résultat pour nous."

Le pilote Toro Rosso a même écopé d'une seconde pénalité de cinq secondes en fin de course pour un dépassement hors des limites de la piste sur Pastor Maldonado (Lotus). "Après, je pense que des courses comme ça, j'en ai faites beaucoup, mais quand on se bat pour la douzième ou la treizième place, cela ne se voit pas forcément. Cela se voit évidemment un peu plus quand c'est une sixième position, et le timing de ce résultat est important pour moi (son contrat n'ayant pas été reconduit par Toro Rosso, ndlr). Il est donc important que je montre ce que je vaux."

0
0