AFP
Grand Prix de Singapour - Libres 2 : Oscar Piastri (McLaren) devant Isack Hadjar (Racing Bulls), George Russell (Mercedes) dans le mur
Par
Mis à jour 03/10/2025 à 18:05 GMT+2
La mise au point. Deux semaines après le fiasco de Bakou, Oscar Piastri (McLaren) a tout oublié dans les rues de Singapour, où il a régné sur les essais libres 2, vendredi. Devant Isack Hadjar (Racing Bulls) et Max Verstappen (Red Bull). Lando Norris (McLaren), poussé par Charles Leclerc (Ferrari) et George Russell (Mercedes) ont fini dans le mur.
Verstappen "doit rentrer dans la tête de Piastri" pour croire encore au titre
Video credit: Eurosport
Oscar Piastri (McLaren), leader au championnat du monde de Formule 1, a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 18e manche (sur 24) de la saison, vendredi soir sur le circuit urbain de Marina Bay.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/23/image-3c557fc0-a595-4377-b303-91117df3fa0f-85-2560-1440.jpeg)
Fiasco à Bakou : Piastri et les raisons d'un "Grand Prix à l'envers"
Video credit: Eurosport
L'Australien a devancé le Français Isack Hadjar (Racing Bulls) et le quadruple champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull), troisième. Meilleur temps de la première séance disputée dans une chaleur tropicale, l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) s'est classé quatrième des essais libres 2. Le Britannique Lando Norris (McLaren), victime d'un accrochage dans la voie des stands avec Charles Leclerc (Ferrari), complète le Top 5. Les deux Ferrari justement n'ont pas fait mieux que neuvième et dixième, Leclerc ayant devancé son expérimenté coéquipier, le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
Cette dernière heure d'essais libres de la journée, bien plus animée que la première, a été marquée par la sortie de piste de George Russell, qui a perdu le contrôle de sa Mercedes avant de venir taper un mur à haute vitesse.
L'incident, dans lequel il a arraché son aileron avant, a provoqué un drapeau rouge d'une dizaine de minutes, le temps de nettoyer et de sécuriser la piste. Le Néo-zélandais Liam Lawson (Racing Bulls) est également parti à la faute quelques minutes seulement plus tard après la reprise des essais, ce qui a nécessité une nouvelle interruption.
Cette séance disputée de nuit est la seule représentative des conditions des qualifications prévues samedi à 21h00 locales (15h00 française) et de la course programmée dimanche à 20h00. Les pilotes pourront parfaire d'ici là les réglages de leurs monoplaces lors de la dernière séance d'essais libres du weekend samedi après-midi. Le GP de Singapour est disputé en nocturne afin de maximiser le nombre de téléspectateurs européens en raison du décalage horaire, mais aussi pour limiter les effets de la chaleur sur les pilotes. Jeudi, la FIA a pour la première fois déclenché son alerte fortes chaleurs car plus de 31°C sont attendus dimanche soir pour la course. Instaurée après le Grand Prix du Qatar 2023, quand plusieurs pilotes avaient dû recevoir des soins après avoir souffert de la chaleur, cette règle leur permet de porter des gilets spéciaux rafraîchissants pendant la course.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité