Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En pleine révolte, Force India menace de boycotter le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique !

ParF1i

Mis à jour 01/11/2014 à 22:15 GMT+1

Force India est prête à aller très loin pour dénoncer l'inéquité de la répartition des revenus commerciaux en Formule 1. Jusqu'à ne pas courir à Austin.

Nico Hülkenberg (Force India) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Force India F1 Ltd

L'information que nous vous rapportions ce samedi matin se confirme : Force India menace bel et bien de boycotter ce Grand Prix des Etats-Unis pour protester contre la distribution inégale des revenus entre les équipes en Formule 1. "Les trois écuries de bas de classement l'envisagent", a déclaré le directeur d'équipe adjoint de Force India, Bob Fernley, interrogé sur la possibilité d'un boycott par la BBC.
Les deux autres équipes sont Lotus et Sauber. L'écurie de Romain Grosjean a toutefois déjà exclu de ne pas s'aligner sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. Sauber compte également être au départ, ayant une réelle chance d'inscrire ses premiers points de la saison.
Pour souligner l'inégalité dans la distribution des revenus de la F1, un simple exemple suffit. Ferrari a reçu plus de 200 millions de dollars cette année, comprenant un bonus de 90 millions de dollars pour le simple fait d'être présente en Formule 1.
Dans le bas du classement, Marussia, qui a été placée en redressement judiciaire, n'a perçu que 14 millions de dollars de la part de la Formule One Management de Bernie Ecclestone.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité