Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton (Mercedes) s'impose devant Vettel (Ferrari) et se rapproche du titre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/10/2017 à 00:11 GMT+2

Lewis Hamilton a décroché le 62e succès de sa carrière, dimanche à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis. Vainqueur devant Sebastian Vettel (Ferrari), le Britannique fait un nouveau pas vers un quatrième titre mondial. Mercedes est sacrée chez les constructeurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Getty Images

Passé l'extrait du God Save The Queen qui salue sa 62e victoire, Lewis Hamilton sautille de joie pendant l'hymne allemand d'un retentissement particulier pour Mercedes, champion du monde des constructeurs pour la quatrième année consécutive. Sur la plus haute marche, il est encadré par des pilotes Ferrari défaits, persuadé de son inéluctable destin à quatre étoiles.
Avec 66 points d'avance sur Sebastian Vettel et 75 unités encore à distribuer, le Britannique pourra se contenter d'un Top 5 dans une semaine au Mexique en cas de victoire de son ultime rival mathématique.
"Je ne m'attendais pas à avoir un tel rythme par rapport à Sebastian mais la voiture était fantastique", a déclaré Hamilton sur le podium, au micro d'Usain Bolt, l'athlète aux huit titres olympiques.
picture

Usain Bolt, Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Getty Images

Verstappen sorti de la cool room

Débordé par l'Allemand au départ, #LH44 a croqué la rossa à la première occasion et n'a plus donné de nouvelles. Tout juste a-t-il prêté les commandes du 17e Grand Prix de 2017 au jeu des arrêts au stand, dans un timing risqué puisque son équipe a retardé au maxiumum son pit stop jusqu'à le placer sous la menace directe de la SF70-H n°5 au virage n°1. Mais à cet instant, on ne savait pas que le pilote de Maranello détruirait encore très vite ses pneus.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Getty Images

Déficitaire en vitesse pure, obligé à un second passage à son box, Vettel s'est fait offrir sur un plateau la deuxième position par son coéquipier Kimi Räikkönen, aux ordres. Et ce dernier a encore été récompensé par son esprit sportif dans sa bagarre contre Max Verstappen (Red Bull). Doublé dans le dernier tour par le Néerlandais qui était en hors-piste, il a récupéré la troisième place suite à une sanction logique de cinq secondes infligée au Néerlandais dès l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité