Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 | Daniel Ricciardo (AlphaTauri) blessé à un poignet et forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas

Julien Pereira

Mis à jour 25/08/2023 à 21:15 GMT+2

Daniel Ricciardo pourrait ne pas disputer la suite du Grand Prix des Pays-Bas. L'Australien s'est blessé lors d'un crash subi durant la deuxième séance d'essais libres, ce vendredi, après avoir voulu éviter Oscar Piastri (McLaren). Le pilote AlphaTauri a été amené à l'hôpital pour y passer des examens. Ceux-ci ont révélé une fracture. Liam Lawson le remplace.

Grille type 2023 : pourquoi Sainz est le meilleur derrière Verstappen ?

Première tuile pour Daniel Ricciardo depuis son retour en Formule 1. L'Australien a été transporté à l'hôpital, ce vendredi, juste après une deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas qui s'est arrêtée prématurément pour lui. Le pilote AlphaTauri a été touché au poignet après un crash malheureux dans le premier virage en banking et a dû déclarer forfait pour le reste de l'épreuve.
Lancé dans un tour rapide, Ricciardo n'a pas eu d'autre choix que de planter le museau de sa monoplace dans le mur de protections pour éviter Oscar Piastri (McLaren), parti en tête-à-queue quelques instants plus tôt, dans la même courbe. "Honey Badger" n'a ainsi pas pu retirer ses mains du volant à temps et son poignet a vraisemblablement absorbé le choc.
picture

"Verstappen a un côté gamin, il veut avoir le dernier mot"

Les examens ayant révélé une fracture, le pilote de 34 ans a ainsi vu son retour en Formule 1, entamé en Hongrie en juillet dernier, subir un gros coup de frein. Selon le journaliste Liam Lawson va le remplacer selon les informations de Motorsport.com.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité