Grand Prix des Pays-Bas 2026 I Nouvelle pole pour Oscar Piastri, Isaac Hadjar excelle et partira en quatrième position

Les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas ont rendu leur verdict ce samedi. Alors qu'Oscar Piastri, leader du championnat du monde, termine à nouveau en pôle position devant son coéquipier Lando Norris et le pilote de Red Bull Max Verstappen, la séance a été marqué par l'excellente performance d'Isaac Hadjar, qui débutera la course dimanche en deuxième ligne, à la 4ème position. Une première.

Isack Hadjar en marge du Grand Prix de Belgique 2025

Crédit: Getty Images

Une grande première pour Isaac Hadjar. Le pilote français de Racing Bulls a terminé à la quatrième place des qualifications du Grand prix des Pays-Bas ce samedi, sa meilleure performance jusqu'ici, tandis que les McLaren ont une fois de plus fait la loi cette saison en F1. Mais c'est Oscar Piastri, le leader du classement général, qui a pris la pole position aux dépends de celui qui abordait ce week-end dans la peau du favori, Lando Norris.
Sur ses terres, le quadruple champion du monde Max Verstappen a réussi à accrocher in extremis le podium, pour le plus grand bonheur des fans présents le long du circuit de Zandvoort. "Ce week-end a été compliqué pour nous jusqu’ici, je suis très heureux, l’énergie de la foule a été incroyable, je vois tellement de orange en tribunes, c’est toujours très particulier. Demain (dimanche), on verra ce que l’on peut faire, les McLaren ont été rapides tout le week-end et c’est important de se concentrer sur notre course, j’espère qu’on pourra garder ce rythme", a déclaré Verstappen à l'issue de la séance de qualification.
Si Georges Russell a réussi à s'intercaler à la 5ème place, juste devant les deux Ferrari, Pierre Gasly, a été éliminé en Q2 et partira en 14e position. Un résultat qu’il a accueilli en tentant de positiver : "Honnêtement, ce week-end a été très compliqué, on est déjà content d’être sortis de la Q1. Finir dans les points (dimanche) ? Il faut essayer, continuer de se bagarrer et on verra bien demain", a dit le pilote de l’écurie Alpine au micro de Canal+ ce samedi. Esteban Ocon, éliminé en Q1, partira en 18e position.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité