AFP

Max Verstappen (Red Bull) : "Ce podium est juste incroyable"

Verstappen : "Ce podium est juste incroyable"
Par F1i

Le 14/11/2016 à 01:50Mis à jour Le 14/11/2016 à 02:10

GRAND PRIX DU BRESIL - Max Verstappen (Red Bull) n'en revient pas d'être monté sur le poMax Verstappen (Red Bull) n'en reviendium après avoir pointé 14e au 54e des 71 tours, dimanche.

Max Verstappen (Red Bull) avait le sourire sur le podium du Grand Prix du Brésil, qu'il est parvenu à rallier sur la troisième marche du podium au prix d'une remontée de fin de course menée tambour battant.

"Je ne vous cache pas que la course a été dure, a confié le Néerlandais. La piste évoluait sans cesse et j'avais parfois beaucoup de mal à garder la voiture sur la trajectoire idéale."

L'après-midi du jeune Batave aurait d'ailleurs pu tourner court lorsqu'au terme du 39ème passage il perdit le contrôle de sa Red Bull à l'entame de la remontée des stands.

"La ligne droite de départ était particulièrement glissante. Après le restart (donné au 32ème tour après plus d'une heure d'interruption, ndlr), je suis parvenu à doubler Nico [Rosberg], j'étais dans un bon rythme avant d'avoir cette grosse frayeur", a-t-il expliqué.

0
0