Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel devant Alonso

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2011 à 18:00 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres samedi à Montréal. Avec un chrono de 1'13"381, le champion en titre et leader du classement, devance de 320 millièmes Fernando Alonso (Ferrari) et Nico Rosberg (Mercedes). Felipe Massa (Ferrari) est 4e.

sebastian vettel

Crédit: Eurosport

Les résultats de la troisième séance des essais libres annonce des qualifications relativement serrées avec un Sabastian Vettel à son avantage, à moins que la pluie, probable en ce début d'après-midi montréalais, comme pour la course dimanche, ne bouleverse l'ordre établi sur le circuit Gilles Villeneuve.
Les deux McLaren des Britanniques Jenson Button (5e) et Lewis Hamilton (6e) paraissent un ton en-dessous des Red Bull, Ferrari et Mercedes. Elles précèdent l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes, 7e), encore une fois à une demi-seconde de Rosberg, et le Russe Vitaly Petrov (Lotus Renault, 8e). Les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta entrent toutes deux dans le Top-10 de la session, ce qui promet une bataille également rude pour l'accession en Q3, la troisième partie des qualifications, qui réunit les dix pilotes les plus rapides.
Accident de Pedro de la Rosa
Un autre invité de marque devrait prendre part au combat. L'Australien Mark Webber ne figure en effet pas au classement de la séance, faute d'avoir bouclé le moindre tour, ses mécaniciens de Red Bull ayant passé leur samedi à s'occuper de sa monoplace, en panne de Kers. Autre évènement marquant, l'accident de Pedro de la Rosa (17e) en toute fin de session. L'Espagnol, qui a raconté avoir su "dix minutes" avant le début des deuxièmes essais libres vendredi qu'il prendrait la place du Mexicain Sergio Perez, malade, a percuté le mur et endommagé sa Sauber de prêt.
Il s'était jusque là montré excellent, ayant réussi, malgré son manque d'expérience au volant de sa monoplace, un meilleur tour samedi à peine 5/10e plus lent que celui de son coéquipier, le Japonais Kamui Kobayashi (15e), pourtant reconnu comme un pilote très rapide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité